Skip to main content
Assurance multirisque commerce

Multirisque 100 % Pro

Une assurance multirisque professionnelle conçue pour votre métier

Composez une assurance multirisque correspondant à votre métier

L’assurance multirisque 100 % Pro est un contrat modulable pour correspondre à votre activité et à ses risques spécifiques. Nous vous accompagnons au quotidien avec un socle de garanties et des services d’assistance complets.

 

 

Un audit préalable de vos besoins avec un agent Generali

Vous évaluez ensemble les risques et enjeux majeurs liés à votre profession et choisissez les garanties les mieux appropriées à vos besoins.

Cette étude prend en compte :

  • votre activité,
  • votre clientèle ou votre patientèle,
  • vos investissements (matériel, équipement, mobilier…),
  • votre capacité financière à faire face à un coup dur.

Un contrat modulable avec un socle de garanties entièrement personnalisables

Vous déterminez en toute transparence vos garanties, le montant de franchise et le mode d’indemnisation qui vous conviennent en fonction de vos besoins et votre situation. Le contrat assure automatiquement vos nouveaux équipements, matériels, stocks, etc., dans la limite des garanties souscrites et de leurs plafonds.

Télécharger la documentation

Notre contrat récompensé

Une solution récompensée par les experts des Dossiers de l’Épargne.


La multirisque 100 % Pro artisans commerçants de Generali a reçu le label d’excellence pour 2021, gage de qualité pour l’ensemble du contrat. 
 

Les garanties dommages

Nous vous accompagnons dans la protection de votre patrimoine professionnel :

  • Garanties vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux, bris de glace, bris de machine, dommages électriques et catastrophe naturelle : l’ensemble de vos biens professionnels sont protégés en cas de sinistre et indemnisés dans la limite des plafonds des garanties souscrites.
  • Protection de vos biens nomades, votre matériel et vos marchandises, y compris pendant leur transport ou pendant un déplacement professionnel. Les garanties vous suivent là où vous exercez votre activité : chez un client, un partenaire, sur les marchés, foires, salons et manifestations commerciales.
  • Si vous êtes locataire de vos locaux, les agencements et les embellissements que vous avez réalisés sont automatiquement garantis, sans avoir à les déclarer à la souscription.
multirisque professionnelle

La garantie perte d’exploitation pour assurer la continuité de votre activité

Elle vous permet de compenser les effets financiers d’un sinistre matériel (vol, incendie, catastrophe naturelle, dégât des eaux, vandalisme…) entraînant un arrêt d’activité et de redémarrer rapidement votre activité. Cette garantie prévoit notamment la location de locaux et de matériels, l'information de vos clients, etc...

Trouver mon agence

La garantie Responsabilité civile professionnelle

Elle couvre les conséquences de dommages matériels et immatériels (tels que des conséquences financières…) causés à un tiers ou à des clients dans le cadre de votre activité professionnelle :

  • dommages aux biens confiés,
  • dommages matériels ou corporels causés à un tiers,
  • dommages immatériels du fait de l’activité,
  • faute inexcusable…

Cette garantie de responsabilité civile vous protège pendant l’exercice de votre activité. Et vos recours amiables ou judiciaires sont pris en charge dans la limite des plafonds définis.
 

Pro SSII

La garantie Protection juridique en option

Vous pouvez élargir votre couverture avec la garantie Protection juridique pour être soutenu tout au long de vos démarches :

  • Un conseil juridique pour répondre aux questions fiscales, juridiques ou sociale liées à votre activité déclarée.
  • Une prise en charge de votre défense au mieux de vos intérêts.
  • En cas de litige, le libre choix de l’avocat ou de l’expert ainsi que la prise en charge des frais, dans les limites des plafonds prévus par votre contrat.
  • Votre réputation sur internet est sauvegardée, Generali vous aide à rétablir votre image si vous faites l’objet d’une diffamation sur internet.
     
Etre rappelé par une agence locale
conseiller protection juridique

Des services d’assistance pour faciliter vos démarches

L’assurance Multirisque 100 % Pro prévoit un ensemble de services d’assistance pour vous accompagner dans votre quotidien professionnel. 

  • Une assistance rapatriement en cas d’accident au cours de vos voyages professionnels, en France comme à l’étranger.
  • Des prestations d’urgence en cas de dommages subis par les locaux assurés : gardiennage, mise en relation avec un vitrier ou un plombier, etc…
  • Un service d’assistance pour vous orienter dans vos démarches professionnelles et fournir des informations d’ordre fiscales, juridiques, salariales, etc. 
     
Des services d’assistance pour faciliter vos démarches

De la souplesse dans le mode d’indemnisation

Avec l’assurance Multirisque 100 % Pro, vous pouvez choisir le mode d’indemnisation, le niveau de franchise et les options permettant de couvrir les besoins spécifiques de votre métier (stocks, variation d’activité, activité hors de vos locaux, livraison…).

Vous choisissez le mode d’indemnisation en fonction de votre situation :

  • indemnisation sur la base de la valeur vénale des biens (vétusté déduite) ;
  • ou sur la base de leur valeur de remplacement à neuf : 3, 5 ou 10 ans d’ancienneté du bien garanti.

Vous définissez le montant de la franchise générale applicable en cas de dommage (hors franchise catastrophe naturelle fixée réglementairement) entre 0, 250, 500 ..., 1 000€. 

artisan pro

Un accompagnement sans faille

  • Des services personnalisés en cas d’urgence : dépannage d’urgence, recherche de prestataires, gardiennage de locaux à la suite d’un sinistre garanti, le contrat 100 % Pro vous accompagne pour faire face aux imprévus.
  • Un soutien financier pour vous aider à redémarrer votre activité : prise en charge des frais liés à la reprise (location temporaire de nouveaux locaux et de matériels, frais exceptionnels de transport, fabrications extérieures ou encore frais d’information clientèle), et prise en charge des pertes d’exploitations, sur une période pouvant aller jusqu’à 36 mois.
     
Télécharger la documentation