Skip to main content

          Assurance copropriété

Assurance copropriété

Generali Immeuble, l’assurance destinée aux syndics professionnels de copropriété

Assurance copropriété

Une assurance pour sécuriser les copropriétés  

Des garanties essentielles, un large choix d’options.

Une de vos principales missions est de vous assurer que les copropriétés dont la gestion vous a été confiée sont bien garanties.

Generali vous propose des garanties essentielles en cherchant à optimiser qualité et prix. C’est sur ces critères que les syndicats de copropriété valideront vos propositions d’assurance.

Dans ce sens, l’assurance de copropriété Generali Immeuble vous propose, en plus des garanties  de base (Incendie, Dégâts des eaux, Vol, Bris de glace, Responsabilité Civile, Catastrophes Naturelles/événements climatiques, Attentats et actes de terrorisme, Catastrophes technologiques) :

  • la garantie « Pertes indirectes »,
  • la garantie « Effondrements ».

Avec un mode d’évaluation de l’indemnité sécurisant en cas de sinistre au bâtiment : la valeur de reconstruction à neuf.

Et aussi, vous pouvez choisir un tarif avec ou sans franchise !

 

SYNDIC PROFESSIONNEL DE COPROPRIETE : Generali vous propose un simulateur tarifaire d'assurance immeuble :

Je découvre mon tarif personnalisé

Les garanties essentielles

En plus des garanties de base de notre offre Incendie, Dégâts des eaux, Vol, Bris de glace, Responsabilité Civile, Catastrophes Naturelles/événements climatiques, Attentats et actes de terrorisme, Catastrophes technologiques, nous vous proposons un « pack » dans lequel nous avons ajouté deux garanties essentielles :

  • La garantie Effondrement

Qui couvre les dommages matériels au bâtiment et au mobilier, provoqués par l’effondrement total ou partiel
- des fondations, des murs extérieurs et éléments de structure qui assurent le clos du bâtiment,
- des murs intérieurs et éléments de structure qui ont une fonction de « portance », des planchers,
- des éléments de structure qui constituent la séparation horizontale entre les différents niveaux du bâtiment,
- de la toiture et éléments de structure (y compris la charpente de toiture) qui assurent la couverture du bâtiment.

  • La garantie Pertes indirectes

Qui couvre les pertes indirectes pouvant rester à charge à la suite d’un sinistre « Incendie et événements assimilés » ou « Dégâts des eaux ».

A cela s’ajoute un mode d’évaluation de l’indemnité sécurisant en cas de sinistre au bâtiment : la valeur de reconstruction à neuf.

Un large choix d'options

L'assurance des copropriétés Generali Immeuble vous propose des options qui pourront compléter le « pack » de garanties essentielles :

  • Maintien service gardien : Sont garantis les frais que vous pouvez engager afin d’atténuer les conséquences de l’interruption totale de l’activité de votre (ou de vos) gardien(s), en cas d’incapacité temporaire de travail médicalement constatée, l(es) atteignant, suite à un accident corporel survenu dans leur vie privée ou professionnelle.
  • Bris de machines : Est couvert le bris accidentel (y compris du fait de l’action de l’électricité) des équipements et installations fixes à usage collectif comme les chaudières traditionnelles, ascenseurs, climatisations, mécanismes des portes automatiques de garage ou de parking, transformateurs, générateurs, installations de compactage des ordures ou encore des installations de surveillance et de protection électronique (contre l’incendie ou le vol).
    Est également couvert le coût de la location du matériel de remplacement des équipements endommagés dans l’attente de leur réparation ou remplacement définitif.
  • Installations énergies renouvelables : Cette option s’applique aux dommages causés aux installations « Énergies renouvelables » comme les installations solaires thermiques, les pompes à chaleur géothermales, y compris les canalisations de raccordement, les composteurs, bacs ou silos à compost destinés au traitement des déchets organiques, les installations de captage d’eau de pluie à partir des bâtiments assurés, les chaudières à bois à alimentation automatique.

Autres options à la carte :

  • Biens extérieurs
  • Piscines
  • Assistance
  • Protection Juridique Immeuble
Etre rappelé par une agence locale
Offre exclusivement réservée aux syndics de copropriété professionnels.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.