Skip to main content

          Retraite Entreprise

Retraite Entreprise

Retraite du dirigeant salarié : préparez votre avenir et celui de vos collaborateurs

Retraite Entreprise

label    La Retraite Entreprise a reçu le Label d’Excellence 2018 des Dossiers de l’Epargne.

Avec le contrat La Retraite Entreprise de Generali, vous percevez des revenus supplémentaires à vie sous la forme d’une rente mensuelle revalorisée chaque année. En cas de décès, vos proches sont bénéficiaires de vos efforts d’épargne. Vous profitez en outre du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin.

Des garanties retraite étendues

Le contrat La Retraite Entreprise de Generali a été conçu pour vous offrir, à vous et à vos collaborateurs, une retraite sur complémentaire. Lors de votre souscription, vous bénéficiez d’un audit Retraite complet et personnalisé qui vous permettra de connaître le montant de la rente versée lors de votre passage à la retraite. Vos salariés et vous-mêmes pouvez ainsi préparer l’avenir en comptant sur des revenus complémentaires de ceux reversés par les régimes de retraite obligatoires.

La Retraite Entreprise vous propose en outre un ensemble de solutions de prévoyance pour vous et vos proches. En cas d’arrêt de travail prolongé ou d’invalidité permanente totale, vos cotisations sont prises en charge par Generali. Vous ne cotisez jamais à fonds perdus et vous êtes accompagné en cas de coup dur, quelles que soient les options de votre contrat. La Retraite Entreprise intègre notamment des options en cas de décès. Vous pouvez ainsi définir le taux de réversion de votre rente à votre conjoint et choisir vos bénéficiaires.

Des dispositions fiscales avantageuses

Le contrat La Retraite Entreprise de Generali est un contrat de complémentaire retraite spécialement conçu pour les entreprises. Il vous permet de déduire intégralement vos cotisations du résultat imposable de votre société selon l’Article 39 du Code Général des Impôts. Les cotisations prises en charge par votre entreprise sont exonérées de charges sociales dans la limite la plus élevée entre 5 % du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) et 5 % de la rémunération soumise à cotisation de la sécurité sociale dans la limite de 5 PASS.

Des collaborateurs motivés

Avec La Retraite Entreprise de Generali, vous offrez à vos collaborateurs des possibilités de défiscalisation. En effet, les cotisations n’étant pas considérées comme une rémunération, elles ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu(dans la limite de 8 % du salaire brut limité à 8 PASS).

Le contrat La Retraite Entreprise vous permet donc de motiver et de fidéliser vos salariés grâce à un système fiable et attractif de rémunération différée. En souscrivant à ce contrat, vous les aidez à financer leur retraite et leur permettez de bénéficier d’une rente à vie dont le montant est revalorisé chaque année.

Actualités

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.