Pour un rachat partiel
Comment faire la demande ?
- En ligne, sur votre espace client monespace.generali
Avant de demander le rachat, vous devez nécessairement accéder à votre contrat sur votre espace client et remplir le formulaire d’actualisation de votre dossier client si cela vous est proposé.
Ce dossier reprend notamment vos données financières et patrimoniales et doit être actualisé chaque année.
Votre RIB doit également être renseigné dans votre espace client. Si ce n’est pas le cas, il conviendra de contacter votre conseiller commercial ou de nous adresser la demande par courrier.
- Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09.
Attention : le motif doit obligatoirement être indiqué pour tout rachat sur un contrat de moins de 2 ans ou si un versement libre a été effectué depuis moins de 2 ans.
Pour les primes versées avant le 27/09/2017, choisir l’option fiscale : par défaut déclaration dans le revenu imposable ou sur option le prélèvement forfaitaire libératoire.
Document à joindre : RIB – copie de la carte nationale identité en cours de validité
Quel est le délai de paiement ?
Le délai peut varier selon le contrat et le canal utilisé pour faire sa demande.
- Pour les contrats en euros (uniquement investis sur un fonds en fonds euros) : 15 jours ouvrés à réception de la demande conforme et complète.
- Pour les contrats multisupport (investis sur des supports financiers dont la valeur varie en fonction de l'évolution des marchés financiers) : il faut tenir compte de la date de réception de la demande et de la cotation (attribution de la valeur de marché) :
- demande reçue le lundi, réception des fonds 15 jours après ;
- demande reçue entre le mardi et vendredi : réception des fonds 20 jours après. Le code des assurances prévoit un délai de 2 mois maximum.
Pour un rachat total
Comment faire la demande ?
Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09.
Le courrier doit être daté et signé.
- Le motif doit obligatoirement être indiqué pour tout rachat sur un contrat de moins de 2 ans, ou si un versement libre a été effectué depuis moins de 2 ans.
- Pour les primes versées avant le 27/09/2017, choisir l’option fiscale : par défaut déclaration dans le revenu imposable ou sur option le prélèvement forfaitaire libératoire
- Document à joindre : RIB – copie de la carte nationale d’identité en cours de validité
Quel est le délai de paiement ?
- Pour les contrats en euros (investis en fonds euros) : 15 jours ouvrés à réception de la demande conforme.
- Pour les contrats avec unités de compte (investis sur des supports financiers dont la valeur varie en fonction de l'évolution des marchés financiers) : il faut tenir compte de la date de réception de la demande et de la cotation (attribution de la valeur de marché).
- Demande reçue le lundi, réception des fonds 15 jours après.
- Demande reçue entre le mardi et vendredi : réception des fonds 20 jours après.
Le code des assurances prévoit un délai de 2 mois maximum.