Question: "tarif assurance logement"

Par quels moyens puis-je payer mes cotisations ?

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat par téléphone ou par internet, vous devez régler :

  • A la souscription de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé, ou par virement depuis votre compte bancaire.
  • Au cours de la vie de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé.
    • Par carte bancaire sur le site sécurisé de Generali.

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat auprès d'un intermédiaire d'assurance (agent, courtier, conseiller à domicile), vous pouvez également régler par virement.

Besoin d'aide ?

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers).

Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.

Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.

 

Comment connaître le montant actuel de mon contrat ?

Vous pouvez consulter le détail de votre contrat dans votre espace client.

Vous pouvez également consulter et modifier vos coordonnées. Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Si vous êtes client d'un contrat d'assurance vie Generali Epargne, vous pouvez consulter et gérer votre contrat via l'espace client Generali Epargne.

Vous pouvez également utiliser l'application iGenerali, en savoir plus sur l'application

N'hésitez pas à contacter votre intermédiaire d'assurance pour toute question complémentaire.

Je déménage, quelles sont les démarches à faire ?

Vous devez prévenir votre assurance dans les 15 jours maximum qui suivent la date à laquelle vous quittez votre ancienne habitation.

Deux cas sont possibles suite à cette déclaration :

  • Le contrat se poursuit avec votre nouvelle habitation : transfert des garanties à la nouvelle adresse par avenant
  • Vous demandez la résiliation de votre contrat suite à votre déménagement.

Comment prévenir mon assureur ? 

Il vous suffit de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel qui enregistrera vos nouvelles coordonnées et, au besoin, ajustera les garanties de votre contrat à votre nouvelle habitation.

Vous pouvez également signaler un changement de situation personnelle directement dans votre espace client dans la rubrique Mes informations.                                                                      

Comment obtenir un devis d'assurance ?

Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :

Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.

Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.