Question: "aller à l'étranger"

Suis-je assuré à l'étranger ?

L'assistance à l'étranger est une garantie incluse dans certains contrats, elle n'est pas systématique et dépend du contrat et des options que vous avez souscrits.

Vous trouverez cette information sur les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel qui pourra faire le point sur votre contrat et, le cas échéant, pourra y ajouter cette garantie.

Je suis à l'étranger. Comment obtenir un devis ?

Vous souhaitez obtenir un devis pour souscrire un contrat L'Habitation ?

Il vous suffit de vous rendre sur ce lien : Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé.

Pour les autres contrats, vous pouvez vous rapprocher de votre Conseiller Generali qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

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Mes frais de santé sont-ils remboursés à l'étranger ?

  • Le contrat santé couvre les frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en France métropolitaine et dans la principauté de Monaco. Les garanties s’étendent aux accidents et maladies soignés lors de séjours à l’étranger, si le Régime obligatoire français d’Assurance maladie de l’assuré s’applique.
  • Pour vous faire rembourser, vous devez contacter votre Régime obligatoire qui vous fera parvenir un formulaire ; une fois rempli et renvoyé au Régime obligatoire, cela permettra de débloquer les remboursements de vos frais de soins à l’étranger et de les télétransmettre à votre complémentaire santé. Le règlement des prestations est effectué dans tous les cas en France et en euros.

J'ai assuré ma voiture chez Generali, suis-je couvert en cas de déplacement à l'étranger ?

Oui, vous êtes couvert dans tous les pays mentionnés sur votre carte internationale d’assurance automobile (anciennement « carte verte »).

En savoir plus sur nos garanties Auto.

 

Je perds un proche à l’étranger, que faire s’il est assuré en prévoyance chez Generali ?

Il faut déclarer le décès auprès des autorités locales, afin d’obtenir un acte de décès. Si vous ne parlez pas la langue, le Consulat français vous accompagnera dans vos démarches.

Il n’est pas obligatoire de déclarer le décès aux autorités françaises, mais c’est recommandé, notamment dans la gestion de la succession.

Pour rapatrier le corps : n’hésitez pas à solliciter l’aide des services consulaires qui vous aideront dans vos démarches. La compagnie d’assurance du défunt peut également se révéler utile, surtout si ce dernier avait une assurance couvrant les frais de rapatriement.