Question: "Assistance vehicule remplacement"

Si ma voiture est immobilisée, pourrais-je bénéficier d'un véhicule de remplacement ?

Si votre voiture est immobilisée, bénéficiez-vous d'un véhicule de remplacement ?

  • Oui, si vous avez souscrit la garantie Véhicule de remplacement.
     
  • Si vous avez souscrit l'option « véhicule de remplacement étendu », nous vous prêtons un véhicule de même catégorie que le vôtre (sans dépasser la catégorie « E »), le temps des réparations, et dans la limite des délais fixés par Generali.
     
  • Avec l'option Véhicule de remplacement Eco, nous vous prêtons un véhicule de type citadine pendant 5 jours maximum.
     
  • Si vous faites réparer votre véhicule dans un garage partenaire du réseau Generali, un véhicule de courtoisie peut vous être prêté pendant la durée des réparations.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

Pour consulter l'ensemble des garanties liées à votre contrat auto, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client.

 

Je change de véhicule, que dois-je faire ?

Vous devez nous communiquer les caractéristiques du nouveau véhicule (immatriculation, marque, modèle, …) afin de réaliser un avenant au contrat.

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement de véhicule.

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali.

Pièces à fournir :

  • Formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé.
  • Carte grise du véhicule.
    En attendant la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants :
    • carte grise barrée,
    • carte grise dont le talon a été découpé,
    • carte grise provisoire,
    • bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

 

Auto : Je change de profession, que dois-je faire ?

Vous devez nous communiquer votre nouvelle profession et surtout préciser si l’usage du véhicule est modifié afin de réaliser un avenant au  contrat :

  • Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr mes demandes en ligne : Changement de profession.
  • Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

J'ai un contrat auto, comment faire pour changer de RIB ?

1. Si votre numéro de téléphone mobile est enregistré dans votre espace client.
        Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace client soit directement dans votre contrat auto ou en cliquant sur le picto profil puis "Mes coordonnées bancaires".
La saisie d'un code de sécurisation envoyé par sms permettra de valider de façon sécuriser le changement.


2. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas enregistré dans votre espace client ou il n'est pas à jour.

Avant de pouvoir modifier vos coordonnées bancaires, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel pour lui communiquer votre numéro de mobile, puis connectez vous sur votre espace client dans votre contrat auto ou cliquez sur le picto de votre profil pour changer vos coordonnées bancaires.

3. Si vous n'êtes pas connecté à votre espace client
Vous pouvez faire votre demande sur generali.fr : Changement de coordonnées bancaires.  Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali.
Pièces à fournir : RIB et mandat de prélèvement (complété et signé).

Puis-je modifier la répartition entre les supports financiers de mon assurance vie ?

Vous pouvez modifier la répartition selon les modalités indiquées dans votre contrat. Cette possibilité existe pour la plupart de nos contrats d'assurance vie. C'est ce que l'on appelle l'arbitrage.

Vous pouvez arbitrer vous-même la répartition des fonds de votre placement et vous pouvez également confier à votre assureur le soin de gérer, sous le conseil de sociétés de gestion, les sommes que vous investissez. C'est la gestion sous mandat.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali qui pourra vous expliquer les différentes possibilités d'arbitrage.