Question: "Assurance complementaire santé"

Où puis-je consulter les garanties de mon contrat santé ?

Pour consulter toutes les garanties de votre contrat santé, nous vous invitons à vous référer aux dispositions particulières reçues lors de la souscription ou l'adhésion au contrat. 

Si vous avez un contrat Generali Complémentaire Santé Senior, vous trouverez les principales garanties ici.

Si vous avez un contrat Generali Santé Seniors, vous trouverez les principales garanties ici.

Comment obtenir le détail de mes garanties ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les garanties de votre contrat ?

Rendez-vous sur votre espace client pour accéder aux garanties de votre contrat, télécharger des documents, demander la modification de garanties, etc.

Si vous ne trouviez pas les informations souhaitées, nous vous conseillons de joindre votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique « Mes contacts ».

Comment me faire rembourser mes soins de santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie. 

Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien sur mes demandes en lignes du site generali.fr. 

Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations. 

Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique Envoyer un devis disponible dans votre contrat santé. 

Ou par mail à relationclientsante@generali.fr
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09. 

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos garanties dans votre espace client

Je pars à la retraite, que devient ma complémentaire santé ?

1 / Puis-je garder ma complémentaire santé d’entreprise ?  
Si vous partez à la retraite, il vous est possible de souscrire un contrat individuel avec des garanties similaires à celles de votre mutuelle entreprise. 

Vous avez six mois suivant la fin du contrat de travail pour en faire la demande.

Comment faire la demande ?

  • Si votre contrat collectif est suivi par un conseiller de la France Assurance Conseil, nous vous invitons à formuler votre demande depuis notre site internet generali.fr, rubrique « Mes demandes en ligne » : Devis sortie de groupe.
  • Si votre contrat collectif est suivi pour un agent Generali ou un courtier :
     - faites votre demande auprès de votre agent ou votre courtier ;
     - ou via le formulaire depuis notre site internet generali.fr, rubrique « Mes demandes en ligne » :  Devis sortie de groupe.

Mes garanties évoluent-elles ? 

Vous aurez des garanties similaires à celles que vous aviez avant votre départ à la retraite. Vous ne pourrez pas les faire évoluer.

Vos enfants et votre conjoint ne pourront plus bénéficier de la couverture. Le contrat sera individuel.

Quelles seront mes cotisations ?  

Un système de plafonnement tarifaire progressif est mis en place sur 3 ans par la Loi Evin :

  • la 1re année de retraite, le tarif sera le tarif général applicable aux salariés actifs de votre ancienne entreprise, et inclura la part qui était payée par votre employeur ;
  • la 2e année, le tarif sera au maximum 25 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • la 3e année, le tarif sera au maximum 50 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • à partir de la 4année, le tarif sera librement fixé par l’assureur. 

2 / Puis-je garder ma complémentaire santé ?

Il n’y a aucune formalité particulière s’il s’agit d’un contrat individuel et vous êtes libre de le conserver. 

Il peut toutefois être intéressant de souscrire un nouveau contrat ou de revoir des garanties plus adaptées à votre nouvelle situation.

Comment ajouter un assuré sur mon contrat santé (conjoint, enfant) ?

Pour ajouter un assuré sur votre contrat santé (conjoint, enfant), cliquez dans votre contrat santé, puis dans la rubrique des « Bénéficiaires ».
Puis sur « Ajouter un bénéficiaire »

Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet « Mes contacts »

N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour étudier les meilleures garanties adaptées à votre situation.