Question: "assurance véhicule électrique"

Quelle solution propose Generali pour assurer une voiture d'occasion récente?

Vous venez d'acheter un véhicule d'occasion. Il a un an et il est en très bon état.

Si vous choisissez l'option « valeur d'achat », durant 24 mois vous serez indemnisé à 100 % du prix d'achat jusqu'à son troisième anniversaire.

Les années suivantes, sans aucune limite d'âge, si votre véhicule est détruit ou volé, il vous sera remboursé à sa valeur réelle (selon sa cote souvent établie à l'Argus) + 20 % pour vous permettre d'en acheter un nouveau rapidement.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

 

Comment obtenir un devis d'assurance ?

Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :

Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.

Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.

Comment modifier mon contrat d'assurance auto ?

Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées. 

Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Mon véhicule ne roule plus, puis-je arrêter l’assurance ?

Même si votre véhicule ne roule plus, la garantie Responsabilité civile automobile est obligatoire : en effet votre véhicule peut brûler et votre responsabilité être engagée si des dommages sont causés à des tiers.

De plus, avec la nouvelle réglementation applicable depuis le 1er janvier 2019 (Fichier des véhicules Assurés - FVA) : un véhicule, même non roulant, qui est toujours enregistré en préfecture doit être assuré en Responsabilité civile automobile obligatoire. Vous risquez des sanctions si vous n’êtes pas assuré.

Vous devez  contacter votre interlocuteur habituel Generali :

  • soit pour diminuer les garanties et ne maintenir que la garantie Responsabilité civile automobile obligatoire si vous conservez le véhicule ;
  • soit pour résilier le contrat si vous ne conservez pas le véhicule, vous devrez alors nous fournir :
    • le certificat de vente du véhicule
    • ou une copie de la carte grise de votre véhicule barré
    • ou une attestation de mise à la casse ou de destruction du véhicule (datée et signée par un organisme agréé) - Lien utile.  

Vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur habituel d'assurance sur votre espace client, rubrique Mes contacts.

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