À propos de bulletin d'affiliation :
Si vous avez besoin d'un bulletin d'affiliation à un régime obligatoire d’assurance maladie (CPAM par exemple), il convient de le demander directement à l'organisme concerné (votre Caisse primaire d'assurance maladie par exemple)
À propos du bulletin d'adhésion :
Le bulletin d’adhésion vous permet d'adhérer à un contrat groupe à adhésion individuelle (comme le contrat Generali Santé par exemple).
Dans ce cas, vous adhérez au contrat groupe conclu entre une association (Le cercle des épargnants) et Generali Vie.
Pour toute information complémentaire, nous vous proposons de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont vous trouverez les coordonnées depuis votre espace client - rubrique « Mes contacts ».
Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :
La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.
Lien utile pour le changement de votre carte grise
Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.
Nous vous proposons de contacter directement notre service clients Generali Gestion Santé au 0969 365 365 ou en adressant un mail à RelationClientSante@generali.fr pour obtenir les informations souhaitées.
À qui adresser vos documents de souscription ?
Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.
À partir de quand serez-vous assuré ?
Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.
Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?
Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.
*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule
Qu'est-ce qu'une franchise ?