Question: "bulletin affiliation sante"

Comment obtenir un bulletin d'affiliation ?

A propos de bulletin d'affiliation : 
Si vous avez besoin d'un bulletin d'affiliation à un régime obligatoire d’assurance maladie (CPAM par exemple), il convient de le demander directement à l'organisme concerné (votre Caisse primaire d'assurance maladie par exemple)

A propos du bulletin d'adhésion : 
Le bulletin d’adhésion vous permet d'adhérer à un contrat groupe à adhésion individuelle (comme le contrat La Santé de Generali par exemple).
Dans ce cas, vous adhérez au contrat groupe conclu entre une association (Le cercle des épargnants) et Generali Vie.

Pour toute information complémentaire, nous vous proposons de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont vous trouverez les coordonnées depuis la rubrique “Mes contacts”.
 

Je souhaite m’affilier au contrat santé de mon entreprise

Comment procéder ?

Afin de pouvoir enregistrer votre adhésion au contrat santé de votre entreprise, vous devez nous adresser :

  • un bulletin individuel d’affiliation (à demander à l’employeur ou à l’intermédiaire en charge du contrat de votre entreprise) ;      
  • une attestation de droits du Régime obligatoire de Sécurité sociale datant de moins de trois mois ;
  • un RIB.

Ces documents sont à envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin d’affiliation.

Quels documents joindre pour mes remboursements santé ?

Nous vous invitons à utiliser la fonctionnalité "Demander un remboursement" et selon la nature des soins, les documents à joindre seront précisés.

Quelle est la différence entre un numéro d’adhérent et un numéro de contrat ?

Le numéro d’adhérent est différent d’un numéro de contrat, vous pouvez retrouvez votre numéro d’adhérent sur votre carte de tiers payant.

Vous devez utilisez le numéro d’adhérent lors de l’activation si vous êtes salarié bénéficiant d’un contrat santé souscrit par votre entreprise.

Dans les autres cas, utilisez un numéro de contrat présent sur le dernier document Generali reçu.

Astuce:

Vous pouvez activer votre Espace Client en cliquant sur le lien suivant:

Activez votre espace client

J’ai une question concernant la Complémentaire Santé Solidaire

Qu'est-ce que la Complémentaire Santé Solidaire ?

  • La Complémentaire Santé Solidaire est un dispositif défini par l’Etat. Son objectif est de permettre aux foyers ayant des revenus modestes de bénéficier d’une couverture santé de qualité.
  • En fonction de vos revenus, la Complémentaire Santé Solidaire peut être gratuite ou payante.
    Dans le cas où elle est payante, la cotisation dépend de votre âge et ne peut dépasser 1 euro par jour.
  • Si vous êtes éligible, vous êtes couvert pour 1 an. A l’issue de la période, le dispositif peut être renouvelé pour 1 an, tant que vous êtes encore éligible.
  • Vous trouverez plus d’informations sur le site macomplementairesantesolidaire.fr. 

Comment adhérer à la Complémentaire Santé Solidaire ?

Vous trouverez les documents à remplir pour faire une demande d’adhésion sur le site macomplementairesantesolidaire.fr.

A l’issue de mes droits d’un an, mes revenus ont évolué et je ne suis plus éligible au dispositif : que se passe-t-il ?

  • Si vous avez choisi un organisme complémentaire pour gérer votre Complémentaire Santé Solidaire, il est obligé de vous proposer un contrat complémentaire santé dit de « sortie » : ce contrat de sortie est valable pendant un an, et son tarif ainsi que ses prestations sont encadrés par la loi, pour vous permettre de bénéficier d’une couverture santé à tarif réduit.
  • Au bout d’un an, le contrat de sortie ne peut pas être renouvelé. Il y a deux possibilités :
    • Vos revenus ont baissé à vous êtes de nouveau éligible à la Complémentaire Santé Solidaire
    • Vos revenus se sont maintenus ou ont augmenté à vous devez souscrire un contrat complémentaire santé « classique » auprès d’un organisme complémentaire.