Question: "bulletin d'adhésion complémentaire"

Comment obtenir un bulletin d'affiliation ?

À propos de bulletin d'affiliation : 
Si vous avez besoin d'un bulletin d'affiliation à un régime obligatoire d’assurance maladie (CPAM par exemple), il convient de le demander directement à l'organisme concerné (votre Caisse primaire d'assurance maladie par exemple)

À propos du bulletin d'adhésion : 
Le bulletin d’adhésion vous permet d'adhérer à un contrat groupe à adhésion individuelle (comme le contrat Generali Santé par exemple).
Dans ce cas, vous adhérez au contrat groupe conclu entre une association (Le cercle des épargnants) et Generali Vie.

Pour toute information complémentaire, nous vous proposons de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont vous trouverez les coordonnées depuis votre espace client - rubrique « Mes contacts ».
 

Je souhaite m’affilier au contrat santé de mon entreprise

Comment procéder ?

Afin de pouvoir enregistrer votre adhésion au contrat santé de votre entreprise, vous devez nous adresser :

  • un bulletin individuel d’affiliation (à demander à l’employeur ou à l’intermédiaire en charge du contrat de votre entreprise) ;      
  • une attestation de droits du Régime obligatoire de Sécurité sociale datant de moins de trois mois ;
  • un RIB.

Ces documents sont à envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin d’affiliation.

j'ai eu un sinistre et je souhaite transmettre mon devis ?

Vous souhaitez transmettre un devis ?

Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur « Mes demandes en ligne ».

Sinon cliquez ici.

 

Dois-je remplir un questionnaire médical pour souscrire une complémentaire santé ?

Le contrat Generali Santé est un contrat « solidaire » et, conformément à la réglementation, il n'y a pas de questionnaire médical à remplir.

Je veux souscrire un contrat d’assurance auto : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « Conseil Generali Auto » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • carte grise du véhicule. Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.