Question: "certificat médical de rechute"

Comment déclarer un arrêt de travail ?

Vous pouvez faire votre déclaration en ligne sur votre espace client avec votre arrêt de travail ou generali.fr : Déclaration d'un arrêt de travail. 
- Vous devrez compléter le formulaire de demande en ligne « déclaration de sinistre Incapacité de travail »
- Selon le motif de votre arrêt de travail, d’autres documents pourront vous être demandés.

J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?

Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client : Prolongation d'un arrêt de travail.

Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.

 

Comment obtenir un certificat de consolidation ?

A l'issue de la période de soins, ou de l'arrêt de travail, c'est le médecin qui établit le certificat médical final :

  • certificat médical final de guérison : lorsqu'il y a disparition apparente des lésions (sous réserve d'une rechute toujours possible) ;
  • certificat médical final de consolidation : lorsque les lésions se fixent et prennent un caractère permanent sinon définitif, tel qu'un traitement n'est plus en principe nécessaire et avec des séquelles entraînant une incapacité permanente (sous réserve d'une rechute toujours possible).