Question: "changement de rib et de beneficiaires"

Je souhaite changer le(s) bénéficiaire(s) de mon contrat d'assurance vie : comment dois-je faire ?

  • Si votre ou vos bénéficiaire(s) n'a (ont) pas accepté le contrat, vous pouvez le(s) changer à tout moment par simple courrier daté et signé.
  • Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s).

       Important :

  • Votre vie évolue au rythme des mariage(s), naissance(s), divorce(s) : le contrat doit s’adapter à votre situation familiale.
  • Pour les conjoints et enfants, désignez un statut plutôt qu’un nom : « mon conjoint » , « mon partenaire de  PACS »,  « mes enfants ». Cela évitera toute discussion en cas de divorce ou de l’arrivée d‘un nouvel enfant. 
  • Pour les autres bénéficiaires, identifiez-les le plus précisément possible en indiquant leur(s) nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance.
  • Prévoyez plusieurs rangs de bénéficiaires, au cas où le bénéficiaire viendrait à décéder avant vous.
  • Prévoyez la représentation des enfants en cas de prédécès ou de renonciation au bénéfice du contrat si vous souhaitez que leurs propres enfants bénéficient du capital à leur place.
  • Finir la rédaction de la clause par « à défaut mes héritiers ».

Dans tous les cas, demandez conseil à votre Agent ou Conseiller Generali.

Peut-on changer de bénéficiaire d'un contrat obsèques ?

Oui, vous pouvez désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre choix et vous pouvez en changer pendant toute la durée du contrat si le bénéficiaire du contrat n'a pas accepté d'être désigné.

S'il a accepté le bénéfice de votre contrat, il faudra son autorisation pour modifier votre clause bénéficiaire. Il est donc important de bien réfléchir avant de désigner un bénéficiaire.

 

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez le faire via votre espace client  en cliquant, une fois connecté, sur le picto de votre profil en haut à gauche. Puis sur "Gérer mon profil" et "Mes coordonnées bancaires". 

           

 


Un code de sécurisation envoyé sur votre téléphone mobile vous sera demandé pour valider votre changement de coordonnées bancaires.