Question: "Changement sur l'assurance"

Comment obtenir le détail de mes garanties ?

Vous souhaitez obtenir ou communiquer des informations sur les garanties de votre contrat.

Rendez-vous sur votre espace client pour accéder aux garanties de votre contrat, télécharger des documents, demander la modification de garanties, etc.

Si vous ne trouviez pas les informations souhaitées, nous vous conseillons de joindre votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Comment modifier mon contrat d'assurance auto ?

Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées. 

Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance

Vous souhaitez augmenter vos garanties

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles

  • Gagnez du temps et faites votre demande en ligne sur votre espace client : Suppression ou diminution de garantie.  
  • Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
    • GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
    • GENERALI VIE  TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires

Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :

  • le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
  • et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».

Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

 

 

Je pars à la retraite, que devient ma complémentaire santé ?

1 / Puis je garder ma complémentaire santé d’entreprise ?  
Si vous partez à la retraite, il vous est possible de souscrire un contrat individuel avec des garanties similaires à celles de votre mutuelle entreprise. 

Vous avez six mois suivant la fin du contrat de travail pour en faire la demande.

Comment faire la demande ?
- Si votre contrat collectif est suivi par un conseiller de la France Assurance Conseil, nous vous invitons à formuler votre demande depuis notre site internet Generali.fr, Mes demandes en ligne : Devis sortie de groupe.

- Si votre contrat collectif est suivi pour un agent Generali ou un courtier :

  • faites votre demande auprès de votre agent ou votre courtier
  • ou via le formulaire depuis notre site internet Generali.fr, Mes demandes en ligne:  Devis sortie de groupe.
     

 Mes garanties évoluent elles ?

Vous aurez des garanties similaires à celles que vous aviez avant votre départ à la retraite. Vous ne pourrez pas les faire évoluer.

Vos enfants et votre conjoint ne pourront plus bénéficier de la couverture. Le contrat sera individuel.
 

Quelles seront mes cotisations ?  

Un système de plafonnement tarifaire progressif est mis en place sur 3 ans par la Loi Evin :

  • la 1e année de retraite, le tarif sera le tarif général applicable aux salariés actifs de votre ancienne entreprise, et inclura la part qui était payée par votre employeur ;
  • la 2e année, le tarif sera au maximum 25 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • la 3e année, le tarif sera au maximum 50 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • à partir de la 4année, le tarif sera librement fixé par l’assureur. 

2 / Puis-je garder ma complémentaire santé ?

Il n’y a aucune formalité particulière s’il s’agit d’un contrat individuel et vous êtes libre de le conserver. 

Il peut toutefois être intéressant de souscrire un nouveau contrat ou de revoir des garanties plus adaptées à votre nouvelle situation.