Vous souhaitez obtenir ou communiquer des informations sur les garanties de votre contrat.
Rendez-vous sur votre espace client pour accéder aux garanties de votre contrat, télécharger des documents, demander la modification de garanties, etc.
Si vous ne trouviez pas les informations souhaitées, nous vous conseillons de joindre votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées.
Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Vous souhaitez augmenter vos garanties
Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.
Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles
Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires
Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :
Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
1 / Puis je garder ma complémentaire santé d’entreprise ?
Si vous partez à la retraite, il vous est possible de souscrire un contrat individuel avec des garanties similaires à celles de votre mutuelle entreprise.
Vous avez six mois suivant la fin du contrat de travail pour en faire la demande.
Comment faire la demande ?
- Si votre contrat collectif est suivi par un conseiller de la France Assurance Conseil, nous vous invitons à formuler votre demande depuis notre site internet Generali.fr, Mes demandes en ligne : Devis sortie de groupe.
- Si votre contrat collectif est suivi pour un agent Generali ou un courtier :
Mes garanties évoluent elles ?
Vous aurez des garanties similaires à celles que vous aviez avant votre départ à la retraite. Vous ne pourrez pas les faire évoluer.
Vos enfants et votre conjoint ne pourront plus bénéficier de la couverture. Le contrat sera individuel.
Quelles seront mes cotisations ?
Un système de plafonnement tarifaire progressif est mis en place sur 3 ans par la Loi Evin :
2 / Puis-je garder ma complémentaire santé ?
Il n’y a aucune formalité particulière s’il s’agit d’un contrat individuel et vous êtes libre de le conserver.
Il peut toutefois être intéressant de souscrire un nouveau contrat ou de revoir des garanties plus adaptées à votre nouvelle situation.