Question: "COMBIEN DE TEMPS POUR TOUCHER LE CAPITAL AU TERME DU CONTRAT"

J'ai un contrat de prévoyance, comment percevoir le capital suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez faire une déclaration en ligne via generali.fr : décès d'un assuré.

Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .

Il faudra fournir notamment un acte de décès.                   

 

J’ai besoin d’argent, comment puis-je récupérer le capital ?

Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous  pouvez demander une avance sur votre contrat d'assurance vie.

Qu’est-ce qu’une avance ?  

  • Il s’agit d’un prêt, soumis à l’accord de l’assureur, qui peut être accordé pour une durée de trois ans (renouvelable une fois par tacite reconduction pour une durée identique), moyennant des intérêts. 
  • L’avantage est que votre épargne continue à être valorisée dans sa totalité sur votre contrat.
  • Attention l’avance peut être remboursée à tout moment mais doit être remboursée au plus tard à son sixième anniversaire. À défaut de remboursement, l’assureur pourra déduire l’avance de la valeur de rachat du contrat. 
     

Quelle est la fiscalité de l’avance ?  

L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat et n'est pas fiscalisée.

Comment faire une avance et à quelles conditions ?                                                                                

Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.

Puis-je changer de date et de montant de versements programmés sur mon contrat d'assurance vie ?

  • Vous pouvez demander à changer la date de prélèvement selon les conditions de votre contrat.
  • Vous avez la possibilité de modifier le montant des versements libres programmés à tout moment
    en respectant un montant minimum tel que prévu au contrat (cf. les conditions générales de votre contrat).
  • Pour les contrats à primes périodiques : les possibilités de modification du montant varient selon le contrat que vous avez souscrit.

 

Comment consulter les fonds de mon contrat Préférence ?

Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".