Question: "comment faire si nous avons dépasser la date de délai de résiliation de contrat"

Auto : comment résilier mon contrat d'assurance ?

Vous souhaitez résilier votre contrat 

Les modalités de résiliation sont différentes selon les contrats. Reportez-vous aux dispositions de votre contrat pour connaître l’intégralité des modalités et conditions de résiliation.

Vous pouvez résilier :
- en cliquant ici 
- par écrit en adressant votre demande à votre interlocuteur habituel Generali.

A quel moment ?

A l'échéance annuelle : vous devez envoyer votre demande au moins 2 mois avant la date d'échéance.

En cas de vente de votre véhicule : le contrat est automatiquement suspendu le lendemain midi de la vente. Dans les six mois suivants, vous pouvez demander un avenant pour couvrir votre nouveau véhicule, ou résilier le contrat en joignant copie du certificat de vente du véhicule.

Si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel, après la première année de votre contrat, il peut être résilié à tout moment :  le nécessaire sera fait par votre futur assureur après conclusion de votre nouveau contrat.


Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.


En savoir plus 

MRH : comment résilier mon contrat d'habitation ?

Comment résilier mon contrat Generali Habitation ?

Vous pouvez le résilier :
- via votre espace client : Résiliation - MRH  ou sur Generali.fr : Résiliation - MRH ;
- ou par écrit (recommandé ou non) en indiquant le motif de résiliation à Generali (Generali – 75456 PARIS Cedex 09) ou à votre intermédiaire d'assurance habituel.

Dans tous les cas :

  • le contrat continue de s'appliquer jusqu'à la date d'effet de la résiliation ;
  •  vous devez continuer à régler vos cotisations. En cas de trop-perçu, vous serez remboursé.

A quel moment pouvez-vous résilier ?

Au cours de la première année du contrat
Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez envoyer votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d'échéance.

Après la première année de votre contrat, si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel

  • En tant que propriétaire : vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
  • en tant que locataire : pour résilier votre contrat à tout moment, vous devez souscrire un contrat auprès d’un nouvel assureur qui se chargera de résilier votre ancien contrat.

En cas de changement de domicile

Si vous déménagez, vous pouvez résilier le contrat assurant votre ancien domicile à compter de votre déménagement, en joignant un justificatif.
 

Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.


Pour en savoir plus.

Quelle est la date d'anniversaire de mon contrat ?

Vous pouvez consulter l'ensemble des éléments de votre contrat - y compris sa date d'émission et sa date d'effet - dans la rubrique Informations générales de votre contrat, sur votre espace client. 
 

Auto : comment faire pour changer de date de prélèvement automatique de mon contrat d'assurance ?

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Modification date de prélèvement.

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique “Mes contacts”.

Auto : je souhaite souscrire un contrat d'assurance, à qui adresser les documents de souscription ?

À qui adresser vos documents de souscription ?

Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.

À partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?

Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.  
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.

*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.