Comment résilier mon contrat Generali Habitation ?
Vous pouvez le résilier :
- via votre espace client : Résiliation - MRH ou sur Generali.fr : Résiliation - MRH ;
- ou par écrit (recommandé ou non) en indiquant le motif de résiliation à Generali (Generali – 75456 PARIS Cedex 09) ou à votre intermédiaire d'assurance habituel.
Dans tous les cas :
A quel moment pouvez-vous résilier ?
Au cours de la première année du contrat
Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez envoyer votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d'échéance.
Après la première année de votre contrat, si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel
En cas de changement de domicile
Si vous déménagez, vous pouvez résilier le contrat assurant votre ancien domicile à compter de votre déménagement, en joignant un justificatif.
Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.
Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers).
Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.
Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.
Afin d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance pour votre habitation, vous pouvez :