Vous souhaitez résilier votre contrat
Les modalités de résiliation sont différentes selon les contrats. Reportez-vous aux dispositions de votre contrat pour connaître l’intégralité des modalités et conditions de résiliation.
Vous pouvez résilier :
- en cliquant ici
- par écrit en adressant votre demande à votre interlocuteur habituel Generali.
A quel moment ?
A l'échéance annuelle : vous devez envoyer votre demande au moins 2 mois avant la date d'échéance.
En cas de vente de votre véhicule : le contrat est automatiquement suspendu le lendemain midi de la vente. Dans les six mois suivants, vous pouvez demander un avenant pour couvrir votre nouveau véhicule, ou résilier le contrat en joignant copie du certificat de vente du véhicule.
Si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel, après la première année de votre contrat, il peut être résilié à tout moment : le nécessaire sera fait par votre futur assureur après conclusion de votre nouveau contrat.
Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.
Non. Les garanties des contrats ne doivent prévoir qu’une prise en charge limitée à un équipement composé de deux verres et d’une monture :
Ces périodes sont fixes et ne peuvent donc être ni réduites, ni allongées. Elles commencent à partir de la date de paiement des lunettes par l'assuré.
Il peut y avoir certaines dérogations en cas d'évolution de la vue :
La Compagnie précédente est tenue de procéder à la résiliation du contrat à la date indiquée par Generali et de vous la confirmer (avec remboursement de prime le cas échéant).
Si votre ancien assureur conteste cette résiliation, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali très rapidement en lui adressant une copie du courrier reçu afin de solutionner cette contestation.
Vous devez régler le solde dû (la somme qui vous a été indiquée dans la lettre de mise en demeure) et contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”.
Vous devez adresser à votre interlocuteur d'assurance habituel une attestation sur l’honneur certifiant que le véhicule n’a pas été acheté et nous retourner la totalité des pièces du contrat.
Nous annulerons le contrat à réception de l’intégralité de ces documents et vous adresserons le remboursement des sommes perçues s’il y a lieu.