Question: "consuliter mon compte retaite"

Comment connaître le montant actuel de mon contrat ?

Vous pouvez consulter le détail de votre contrat dans votre espace client.

Vous pouvez également consulter et modifier vos coordonnées. Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Si vous êtes client d'un contrat d'assurance vie Generali Epargne, vous pouvez consulter et gérer votre contrat via l'espace client Generali Epargne.

Vous pouvez également utiliser l'application iGenerali, en savoir plus sur l'application

N'hésitez pas à contacter votre intermédiaire d'assurance pour toute question complémentaire.

Quelle est la fiscalité de mon contrat Madelin ?

Quelle est la fiscalité à l’entrée ? Est-ce que je peux obtenir une déduction fiscale ?

Vous êtes travailleur non salarié, vous avez la possibilité de déduire vos cotisations de votre bénéfice imposable (dans les limites fixées par l’article 154 bis ou 154 bis OA du Code Général des Impôts).

Deux cas de figure du plafond de déduction fiscale, deux modes de calcul :
1. Votre bénéfice imposable est inférieur ou égal à 1 PASS (soit 41 136 ) : le montant déductible sera équivalent à 10 % du PASS, soit 4113,6 €.

Exemple : Le montant du bénéfice imposable 2021 de Madame X est de 35 000 €, le montant déductible de cette somme sera de 4 113,6 €.

2. Votre bénéfice imposable est supérieur à 1 PASS (soit 41 136) : le montant déductible sera à hauteur de 10 % du bénéfice imposable plafonné à 8 PASS (soit 329 088 €), auquel s’ajoute 15% du bénéfice imposable compris entre 1 et 8 PASS.

Exemple : Le montant du bénéfice imposable 2021 de Madame X est de 70 000 €, le montant déductible de cette somme sera de 11 329,6 €.
10% de 70 000 + 15% de (70 000 – 41 136) = 11 329,6 €.

 

Le contrat Madelin peut être étendu à votre conjoint s’il est conjoint collaborateur. Les cotisations versées par votre conjoint collaborateur au contrat retraite Madelin sont déductibles du bénéfice imposable, dans la même enveloppe fiscale que la vôtre.

Quelle est la fiscalité des rentes de retraite Madelin ?

  • Les prestations d’un contrat retraite Madelin sont versées sous forme de rentes viagères.
  • Elles sont imposables à l'impôt sur le revenu, au même titre que les autres prestations de retraite, après un abattement de 10 % et sont soumises aux prélèvements sociaux

Je souhaite obtenir une attestation pour mon contrat Prévoyance Madelin, comment procéder ?

Vous souhaitez obtenir une attestation pour votre contrat Prévoyance Madelin 

Vous souhaitez modifier la date de votre exercice fiscal

Vous pouvez effectuer cette demande en ligne sur votre espace client  :   Ajout de la fiscalité Madelin ou changement de date d'exercice fiscal ou vous rapprocher de votre interlocuteur habituel. 

Comment me connecter à mon espace client ?

Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace client ?

Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant (composé de lettres et de chiffres) et saisissez votre mot de passe.

Vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali, tels que l'avis d'échéance, la lettre d'information annuelle.

Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez l'obtenir en cliquant sur "identifiant oublié".

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié”

=>  Accéder à mon espace client

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le 01 58 34 25 28.

 

Vous vous connectez à votre espace client pour la première fois ?

L'Espace Client Generali est strictement personnel et confidentiel. Il vous appartient donc de le créer.

Pour créer votre espace client, accédez à la page de création d'espace.

Vous accédez à un formulaire où il vous suffit de saisir vos données personnelles. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, indispensable à la création de votre compte.

 

Je ne visualise pas tous mes contrats dans mon espace client

Avez-vous souscrit tous vos contrats auprès de votre interlocuteur d'assurance habituel ?

Ce n'est pas le cas : créez, dans un premier temps, un autre espace client en cliquant ici et renseignez le numéro du contrat que vous ne visualisez pas.

C'est le cas: Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agent général afin qu'il mette à jour sa base clients ou à créer un autre espace client en cliquant ici (puis sur première connexion) et en renseignant le numéro du contrat que vous ne visualisez pas (si vous avez souscrit auprès d'un conseiller à domicile, d'un courtier ou encore sur Internet ou par téléphone).