Question: "consulter mon dossier"

Auto : comment vérifier que mon véhicule est bien inscrit dans le Fichier des Véhicules Assurés ?

Vous pouvez consulter le site public du FVA partir de 2 données (numéro d'immatriculation et numéro de certificat d'immatriculation). Il est également possible de consulter le serveur vocal au + (33) (0)1 83 64 32 22 (coût d'un appel local).

Que faire si mon véhicule n'apparait pas sur le site ?

Si votre véhicule est bien assuré et n'apparait pas comme tel sur le site public ou sur le serveur vocal, rapprochez-vous de votre assureur, ou de votre intermédiaire d'assurance habituel (agent général ou courtier), pour faire régulariser la situation.

Que faire pour contester la contravention si le véhicule était bien assuré ?

Par précaution, vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissée sur l'immatriculation communiquée à votre assureur.
Appeler votre assureur pour lui signaler votre situation. Si vous étiez bien couvert au moment de l'infraction vous devez contester votre contravention.
Attention : le paiement de l'amende forfaitaire entraînerait la reconnaissance de l'infraction et exclurait toute possibilité de contestation ou recours postérieur.

Pour contester une contravention pour non-assurance, deux options sont possibles :

  • effectuer la contestation en ligne sur le site de l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des infractions (ANTAI) wwwd.antai.fr, sous 45 jours ;
  • effectuer la contestation par envoi postal.

Si le véhicule était assuré au moment de l'infraction, cochez la case « CAS N°1 ». Vous devrez fournir une attestation d'assurance en cours de validité au moment de l'infraction.

L'assureur devra régulariser la situation dans le FVA. Cette étape est indispensable afin que la contravention soit classée sans suite par les pouvoirs publics.

Que faire si la contravention concerne un véhicule vendu ou cédé ?

Si le véhicule était vendu ou cédé au moment de l'infraction, l'avis de contravention précise les documents justificatifs à fournir à la contestation.

Comment et où consulter mes documents/attestations ?

Sur votre espace client, vous pouvez consultez l’ensemble des documents suivants :
- vos documents contractuels ;
- vos attestation d'assurance ;
- vos avis d’échéance ;
- vos attestations fiscales (PER / Madelin) ;
- votre mandat de prélèvement.

Toutefois, s’il s’agit d’une autre correspondance ou si vous avez souscrit un contrat d’épargne nous vous invitons à contacter votre agence. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

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Je veux consulter mes documents d'un contrat résilié

Une fois le contrat résilié, il n'est plus disponible sur votre espace client et les documents associés ne sont plus consultables. 

Seule exception, le contrat santé résilié est encore disponible 2 ans (délai de forclusion).

Pour toute demande concernant un contrat résilié, rapprochez-vous de votre intermédiaire d'assurance.

Est-ce que je peux télécharger plusieurs fichiers pour un même document demandé ?

Actuellement, il n’est pas possible de télécharger plusieurs fichiers. Par exemple, pour un justificatif d’identité, les copies recto et verso de votre pièce d’identité doivent être dans un même fichier.

Vous pouvez également utiliser la zone « Avez-vous un document à nous faire parvenir ? » pour toute pièce complémentaire.

Aller sur la page « Mes demandes en ligne » en bas de page du site generali.fr ou de votre espace client.

Auto/MRH : comment suivre le traitement de mon sinistre après sa déclaration ?

Vous pouvez suivre votre sinistre habitation ou automobile dans votre espace client Generali.

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