Question: "contacter un conseiller de gestion"

Puis-je placer les versements de mon PER (Plan d’Epargne Retraite) sur le support de mon choix ?

Par défaut, le profil « équilibre » de la gestion à horizon retraite (gestion PACTE) s’applique au PER.  

Ce mode de gestion vous permet de sécuriser votre épargne en fonction de la durée qui vous sépare de l’âge de la retraite :

  • au début de la phase d’épargne, lorsque la retraite est lointaine, l’épargne sera orientée vers des actifs à meilleure espérance de rendement, comme des actions d’entreprise ;
  • à l’approche de l’âge de la retraite, l’épargne sera progressivement sécurisée.

Il existe, d’autres profils de gestion en fonction de vos préférences (profil prudent, profil dynamique ou gestion libre si vous souhaitez gérer vous-même le choix des fonds ).

Comment contacter un interlocuteur ?

  • Vous êtes client Generali :

Si vous avez créé votre espace client, vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur habituel dans votre espace client, rubrique Mes contacts. N'hésitez pas à le contacter pour faire le point sur votre situation ou vos contrats.

Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Vous pouvez également utiliser trouver le meilleur interlocuteur pour votre question sur ce lien.

  • Vous n'êtes pas client Generali :

Vous pouvez contacter l'Agent Generali le plus proche de chez vous. Trouver l'agence la plus proche.

Comment joindre le service relations clients ?

  • Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.

  • Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.

  • Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

  • Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous ou un conseiller à distance.

Je possède un contrat Generali Epargne, qui puis-je contacter ?

Pour toute question concernant votre contrat Generali Epargne, vous pouvez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client, rubrique Mes contacts.

Quel est le rendement du contrat Phi ?

Phi est un contrat d’assurance vie conçu pour répondre à moyen et à long terme à vos objectifs patrimoniaux, qu’il s’agisse de transmettre votre patrimoine, de vous constituer une épargne de précaution, de préparer le financement d’un projet personnel, de votre retraite ou d’investir tout en protégeant vos proches.

Avec le contrat Phi, vous avez la possibilité d’opter pour :

  • une offre financière innovante et diversifiée ;
  • des options de pilotage permettant d’optimiser le suivi de votre épargne(1) ;
  • une garantie Décès majorée pour protéger vos proches(1) ;
  • et ce, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

(1) Selon les modalités prévues dans la Note d’Information valant Conditions Générales de votre contrat.

Le taux de participation aux bénéfices est publié chaque début d'année pour l'année passée révolue. Si vous avez souscrit un contrat Phi, vous trouverez tous les éléments concernant votre contrat dans votre espace client.