Question: "contrat La Santé de Generali"

J'ai un contrat Generali Santé : comment demander la prime de naissance ?

Pour demander une prime de naissance, cliquez sur votre contrat santé puis dans la rubrique « Demander une prestation » vous devez nous transmettre le certificat de naissance en cliquant sur le formulaire « prime de naissance »

Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat ou le Service Client Santé. Vous trouverez leurs coordonnées dans l'onglet« Mes contacts ».

Par ailleurs, la prime de naissance est versée au cours du 7e mois de grossesse sous conditions de ressources, par la Caisse d'allocations familiales (CAF), il suffit d'en faire la demande via leur site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?

Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.

Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.

Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :

À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.

Qu’est-ce que la formule santé confort de votre contrat Generali Complémentaire Santé ?

L’offre Generali Complémentaire Santé propose quatre formules de garanties au choix complétant en partie ou en totalité vos dépenses de santé.
En fonction de votre profil et de votre budget, vous pouvez opter pour une couverture Équilibrée, Confort ou Optimum.
Si vous souhaitez consulter les garanties de votre contrat Generali Complémentaire santé, allez dans la rubrique « Documents » de votre espace client pour trouver vos tableaux de garanties. 

Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons de contacter votre interlocuteur d’assurance habituel.

J'ai un contrat Generali Santé : existe-t-il des services spécifiques pour les dépenses de santé de mes enfants ?

La formule famille vous propose une prise en charge spécialement adaptée à votre situation :

  • lit d'accompagnant pour votre enfant de moins de 16 ans ;
  • remboursement total des médicaments pris en charge par la Sécurité sociale ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement orthodontie (et 200 euros au bout de 4 ans) ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement optique (et 200 euros au bout de 4 ans)...

De plus, votre 3e enfant ainsi que les suivants sont assurés gratuitement !

Voir l'offre Generali Santé.

 

J'ai besoin de précisions sur l'aide ménagère en option dans mon contrat de santé

Si vous bénéficiez de ce service, vous retrouvez les informations pour en profiter dans l'onglet « Mes services » de votre espace client.