Question: "Décès avant depart"

Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?

Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.

Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.

Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :

À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.

Comment déclarer un décès ?

Si le défunt avait souscrit une assurance décès, il est important de bien lire les conditions générales du contrat pour connaître les modalités de versement des sommes dues.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit, faire la demande auprès de AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.

Que deviendra ma rente à mon décès ?

Que deviendra votre rente à votre décès ? Quels documents vos ayant-droits devront envoyer au moment de votre décès ?

Les réponses à vos questions liées à votre rente au moment de votre décès sont disponibles sur cette page.

Comment percevoir le capital de l'assurance vie suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont toujours inscrites dans les conditions générales du contrat. Ces modalités sont différentes selon les contrats aussi, c'est ce seul document qui vous donnera la procédure à suivre.

S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.

A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.

Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.

Comment obtenir un devis pour une assurance décès/obsèques ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l'assurance Décès/Obsèques.

  • Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 58 341 341 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. (coût d'un appel local).
  • Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant ici.

Pour plus de détails, consultez notre offre.