Question: "deces titulaire du compte"

Comment créer un compte dans l'Espace Client ?

L'Espace Client Generali est strictement personnel et confidentiel.

Il vous appartient donc de le créer.

Pour cela, rendez-vous sur la page de création d'espace client. Vous accédez à un formulaire où il vous suffit de saisir vos données personnelles. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat ou de votre numéro bénéficiaire, ils sont indispensables à la création de votre compte.

Pour créer votre espace client, accédez à la page de création d'espace.

Comment déclarer un décès ?

Si le défunt avait souscrit une assurance décès, il est important de bien lire les conditions générales du contrat pour connaître les modalités de versement des sommes dues.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit, faire la demande auprès de AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.

Que faire lorsque mon nom de famille n'est pas reconnu lors de la création de mon compte ?

Le nom de famille est nécessaire à l’activation de votre espace client, c'est pour cette raison que nous vous l'indiquons dans votre courrier de bienvenue. Pour que le système établisse une correspondance entre votre nom de famille et votre numéro de contrat, vous devez saisir exactement le nom de famille tel qu’il est libellé sur votre courrier de bienvenue. C’est uniquement dans ce cas que le système pourra activer votre espace client.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller, si le nom de famille indiqué sur votre courrier de bienvenue est mal retranscrit.

Que deviendra ma rente à mon décès ?

Que deviendra votre rente à votre décès ? Quels documents vos ayant-droits devront envoyer au moment de votre décès ?

Les réponses à vos questions liées à votre rente au moment de votre décès sont disponibles sur cette page.

Comment percevoir le capital de l'assurance vie suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont toujours inscrites dans les conditions générales du contrat. Ces modalités sont différentes selon les contrats aussi, c'est ce seul document qui vous donnera la procédure à suivre.

S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.

A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.

Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.