Question: "devis contrat obsèques"

Dois-je remplir un questionnaire médical pour souscrire un contrat d'assurance obsèques ?

Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez souscrire la Convention Obsèques ou encore l'assurance obsèques Capital Décès sans questionnaire médical dans la limite d'un capital de 15 000 euros.

Comment obtenir un devis pour une assurance décès/obsèques ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l'assurance Décès/Obsèques.

  • Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 58 341 341 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. (coût d'un appel local).
  • Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant ici.

Pour plus de détails, consultez notre offre.

Comment connaître le tarif du contrat Convention Obsèques ?

Pour connaître le tarif d'un contrat Convention Obsèques adapté à vos besoins et à votre âge, nous vous invitons à contacter un conseiller Generali.

En savoir plus sur la Convention Obsèques de nos partenaires

Peut-on changer de bénéficiaire d'un contrat obsèques ?

Oui, vous pouvez désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre choix et vous pouvez en changer pendant toute la durée du contrat si le bénéficiaire du contrat n'a pas accepté d'être désigné.

S'il a accepté le bénéfice de votre contrat, il faudra son autorisation pour modifier votre clause bénéficiaire. Il est donc important de bien réfléchir avant de désigner un bénéficiaire.

 

Quelle est la différence entre contrat décès et contrat obsèques ?

Un contrat obsèques est une assurance vous permettant de financer et d’organiser vos obsèques.  

En souscrivant à un contrat obsèques vous êtes certain que vos volontés seront respectées et vous évitez à vos proches l’organisation des obsèques et le choix d’un prestataire funéraire.

Une assurance décès est un contrat de prévoyance permettant de verser un capital ou une rente aux héritiers survivants de votre choix après votre décès

Son objectif est surtout d’accompagner financièrement vos proches. 

Le capital (ou la rente)  transmis (e) pourra par exemple être utile à votre conjoint(e) pour payer les frais de succession et de notaire et compenser la baisse de revenus du foyer.