Question: "disposer de l'épargne sous forme de capital"

Puis-je placer les versements de mon PER (Plan d’Epargne Retraite) sur le support de mon choix ?

Par défaut, le profil « équilibre » de la gestion à horizon retraite (gestion PACTE) s’applique au PER.  

Ce mode de gestion vous permet de sécuriser votre épargne en fonction de la durée qui vous sépare de l’âge de la retraite :

  • au début de la phase d’épargne, lorsque la retraite est lointaine, l’épargne sera orientée vers des actifs à meilleure espérance de rendement, comme des actions d’entreprise ;
  • à l’approche de l’âge de la retraite, l’épargne sera progressivement sécurisée.

Il existe, d’autres profils de gestion en fonction de vos préférences (profil prudent, profil dynamique ou gestion libre si vous souhaitez gérer vous-même le choix des fonds ).

Comment faire un retrait sur mon contrat d'épargne Generali ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui pourra étudier avec vous la meilleure solution adaptée à votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.

Comment connaître le montant actuel de mon contrat ?

Vous pouvez consulter le détail de votre contrat dans votre espace client.

Vous pouvez également consulter et modifier vos coordonnées. Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Si vous êtes client d'un contrat d'assurance vie Generali Epargne, vous pouvez consulter et gérer votre contrat via l'espace client Generali Epargne.

Vous pouvez également utiliser l'application iGenerali, en savoir plus sur l'application

N'hésitez pas à contacter votre intermédiaire d'assurance pour toute question complémentaire.

J’ai reçu une lettre de mise en demeure suite au non-paiement de ma prime d'assurance auto, je dispose de combien de temps pour payer ?

Nous vous invitons à régulariser rapidement la situation en payant votre prime en ligne, selon les indications mentionnées sur la lettre de mise en demeure.

En effet les conséquences peuvent être importantes :

  • les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de la lettre recommandée ;
  • si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur automatiquement au lendemain midi de votre règlement,
  • Au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié mais la prime reste due. Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.

 

 

Comment percevoir le capital de l'assurance vie suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont toujours inscrites dans les conditions générales du contrat. Ces modalités sont différentes selon les contrats aussi, c'est ce seul document qui vous donnera la procédure à suivre.

S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.

A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.

Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.