Question: "document d'information assurance vie"

Comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
  • Attestation multirisque habitation
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • Attestation scolaire
  • Attestation habitation
  • Attestation responsabilité civile 
  • Attestation télétravail
  • Attestation personnes accueillies
  • Attestation assistance maternelle
  • Attestation voyage villégiature
  • Attestation garage à adresse différente
  • Attestation salle des fêtes
  • Attestation RC panneaux photovoltaïque
  • Attestation RC stage scolaire
  • Attestation RC petits -gros animaux
  • Attestation RC agility   
  • Attestation plongée et pêche sous-marine
  • Attestation présence de bouteille d’O2

Rendez-vous sur votre espace client : demande d'attestation.

Suite à un décès, qui dois-je contacter si j’ai trouvé dans les papiers d'un proche un contrat d’assurance vie ?

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.

Je veux souscrire un contrat d’assurance automobile : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • Autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • Carte grise du véhicule. 
    Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.