Question: "Épargne placée sur le fonds actif general"

Puis-je placer les versements de mon PER (Plan d’Epargne Retraite) sur le support de mon choix ?

Par défaut, le profil « équilibre » de la gestion à horizon retraite (gestion PACTE) s’applique au PER.  

Ce mode de gestion vous permet de sécuriser votre épargne en fonction de la durée qui vous sépare de l’âge de la retraite :

  • au début de la phase d’épargne, lorsque la retraite est lointaine, l’épargne sera orientée vers des actifs à meilleure espérance de rendement, comme des actions d’entreprise ;
  • à l’approche de l’âge de la retraite, l’épargne sera progressivement sécurisée.

Il existe, d’autres profils de gestion en fonction de vos préférences (profil prudent, profil dynamique ou gestion libre si vous souhaitez gérer vous-même le choix des fonds ).

Comment avoir des renseignements complets sur mon contrat d'assurance vie ?

Vous trouverez le détail de votre contrat d'assurance vie dans votre espace client.

Pour toute autre question concernant votre contrat, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller.

Ses coordonnées sont affichées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".

Comment consulter les fonds de mon contrat Préférence ?

Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".

Qu'est-ce que le fonds social ?

Le fonds social est alimenté par un pourcentage des contrats d’assurances collectives santé et prévoyance Generali.

Il permet de financer des programmes collectifs de prévention santé en entreprise et des aides individuelles pour les personnes en situation d’urgence sociale ou en difficulté économique.

Pour connaitre les services qui vous sont proposés dans ce cadre, rapprochez-vous de votre entreprise.

Comment connaître le montant actuel de mon contrat ?

Vous pouvez consulter le détail de votre contrat dans votre espace client.

Vous pouvez également consulter et modifier vos coordonnées. Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Si vous êtes client d'un contrat d'assurance vie Generali Epargne, vous pouvez consulter et gérer votre contrat via l'espace client Generali Epargne.

Vous pouvez également utiliser l'application iGenerali, en savoir plus sur l'application

N'hésitez pas à contacter votre intermédiaire d'assurance pour toute question complémentaire.