Question: "formulaire fin de vie"

Versement de rentes : comment adresser un justificatif de vie / extrait date de naissance à Generali ?

Comme les caisses de retraite, Generali, pour continuer à vous verser les rentes auxquelles vous avez droit à vie, devra s’assurer régulièrement que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre le versement de ses prestations. Vous pouvez nous adresser ce justificatif facilement en allant sur la page dédiée.


À noter que pour accéder aux décomptes de règlement ou à la lettre de demande de pièce justificatives (justificatif de vie ou demande d’extrait d’acte de naissance), il suffit de se connecter sur son espace client puis de cliquer sur la partie “rente” de la page d’accueil, puis sur “Documents”.

 

Comment mettre à jour mon dossier de rente et envoyer mes justificatifs (extrait de naissance, avis d'imposition, justificatif de vie...)?

Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents

Envoi formulaire justificatif de vie 
Envoi avis d'imposition (en bas de page)
Envoi extrait de naissance  (en bas de page)
Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger  (en bas de page)
- Mise en rente d'un contrat  (en bas de page)

Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale :  
GENERALI TSA 31029, 
75447 Paris Cedex 09  

Pour tout autre renseignement sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.

 

Puis-je garder la complémentaire santé de l'entreprise à la fin de mon contrat de travail ?

La portabilité, qu'est-ce que c'est ?

  • En cas de rupture de contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier des garanties frais de santé en vigueur dans votre ancienne entreprise, ainsi que vos ayants droit, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
    • vous avez adhéré à la couverture complémentaire santé d'entreprise ;
    • vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail ;
    • la cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage.

Attention : vous n’aurez pas droit à la portabilité si vous avez été licencié pour faute lourde ou si vous avez démissionné.

  • La cotisation est exonérée.

Comment la mettre en place ?

  • Rendez-vous sur votre espace client afin de remplir le formulaire en ligne pour le maintien des garanties Santé.
  • Adressez-nous le formulaire de portabilité que vous pouvez obtenir auprès de votre entreprise accompagné d’une attestation de droits du régime obligatoire de Sécurité sociale et d’un justificatif France Travail (anciennement Pôle Emploi).

À noter : votre employeur signale le maintien des garanties dans le certificat de travail et informe l’organisme assureur de la cessation de votre contrat. Sans action de votre part, les garanties cessent le dernier jour de travail.

Combien de temps suis-je garanti ?

  • Le point de départ pour continuer à bénéficier de la complémentaire santé d'entreprise est la date de cessation de votre contrat de travail.
  • Vous êtes  couvert pendant une durée égale à celle de votre dernier contrat de travail, dans la limite de 12 mois de couverture. Par exemple :
    • à l'issue d'un contrat de travail de 5 mois, vous continuez à bénéficier de la mutuelle santé d'entreprise pendant 5 mois maximum ;
    • si votre dernier contrat était de 18 mois, la portabilité maximale est de 12 mois.
  • Le maintien de votre couverture cesse :
    • à l'expiration de la période de maintien des droits ;
    • ou en cas de reprise d'un nouvel emploi.

Où envoyer mes courriers ?

Vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

Mon contrat ING Vie a été transféré, comment faire ?

Les contrats ING VIE sont désormais gérés par BoursoBank. Pour toute question relative à ce transfert, plusieurs options s’offrent à vous selon votre situation :

Cas n°1 : vous avez accès à votre Espace Client BoursoBank
Il vous suffit alors de débuter une conversation avec Elliot, le Chatbot disponible sur tous les écrans du site clients. Vous pouvez poser une question et ensuite déclarer que vous n’avez pas eu de réponse adéquate. Eliott vous envoie alors vers la page « Nous contacter ». 

Cas n°2 : vous n’avez pas accès à votre Espace Client BoursoBank 
Vous devez vous rendre sur le site public de BoursoBank https://www.boursobank.com/ et scroller jusqu’en bas de la page d’Accueil pour trouver la rubrique « Aide et contact », ouvrir le Chatbot Eliott et lui indiquer, par exemple, avoir perdu votre identifiant pour vous connecter. Eliott saura ensuite vous guider.