Vous trouverez les informations concernant votre contrat santé, en cliquant dans la rubrique « Contrat »
Si ces informations ne sont pas suffisantes, contactez-nous :
- par mail à : relationclientsante@generali.fr
- ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75309 PARIS CEDEX 09.
L’offre Generali Complémentaire Santé propose quatre formules de garanties au choix complétant en partie ou en totalité vos dépenses de santé.
En fonction de votre profil et de votre budget, vous pouvez opter pour une couverture Équilibrée, Confort ou Optimum.
Si vous souhaitez consulter les garanties de votre contrat Generali Complémentaire santé, allez dans la rubrique « Documents » de votre espace client
Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons de contacter votre interlocuteur d’assurance habituel.
Comment procéder ?
Afin de pouvoir enregistrer votre adhésion au contrat santé de votre entreprise, vous devez nous adresser :
Ces documents sont à envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin d’affiliation.
1 / Puis-je garder ma complémentaire santé d’entreprise ?
Si vous partez à la retraite, il vous est possible de souscrire un contrat individuel avec des garanties similaires à celles de votre mutuelle entreprise.
Vous avez six mois suivant la fin du contrat de travail pour en faire la demande.
Comment faire la demande ?
Mes garanties évoluent-elles ?
Vous aurez des garanties similaires à celles que vous aviez avant votre départ à la retraite. Vous ne pourrez pas les faire évoluer.
Vos enfants et votre conjoint ne pourront plus bénéficier de la couverture. Le contrat sera individuel.
Quelles seront mes cotisations ?
Un système de plafonnement tarifaire progressif est mis en place sur 3 ans par la Loi Evin :
2 / Puis-je garder ma complémentaire santé ?
Il n’y a aucune formalité particulière s’il s’agit d’un contrat individuel et vous êtes libre de le conserver.
Il peut toutefois être intéressant de souscrire un nouveau contrat ou de revoir des garanties plus adaptées à votre nouvelle situation.
La portabilité, qu'est-ce que c'est ?
Attention : vous n’aurez pas droit à la portabilité si vous avez été licencié pour faute lourde ou si vous avez démissionné.
Comment la mettre en place ?
À
Combien de temps suis-je garanti ?