Pour guider vos choix en matière d’investissements financiers, vous disposez des Documents d’Informations Clés, aussi appelés DIC. Ils synthétisent les éléments essentiels des produits d’assurance vie.
Ces documents :
- présentent les caractéristiques générales de l’investissement, que ce soit au niveau de l’assurance vie, de la gestion pilotée ou des supports ;
- détaillent les frais (à l’entrée, en cours de vie ou à la sortie) et donnent des exemples chiffrés ;
- précisent le niveau de risque de l’investissement, grâce à un indicateur entre 1 et 7;
- précisent également les scénarios de performance, la perte maximale de capital possible et la durée de détention recommandée.
Vous trouverez ces documents d’informations clés sur generali.fr/info- epargne.
Phi est un contrat d’assurance vie conçu pour répondre à moyen et à long terme à vos objectifs patrimoniaux, qu’il s’agisse de transmettre votre patrimoine, de vous constituer une épargne de précaution, de préparer le financement d’un projet personnel, de votre retraite ou d’investir tout en protégeant vos proches.
Avec le contrat Phi, vous avez la possibilité d’opter pour :
(1) Selon les modalités prévues dans la Note d’Information valant Conditions Générales de votre contrat.
Le taux de participation aux bénéfices est publié chaque début d'année pour l'année passée révolue. Si vous avez souscrit un contrat Phi, vous trouverez tous les éléments concernant votre contrat dans votre espace client.
Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".
Le fonds social est alimenté par un pourcentage de la prime des contrats d’assurances collectives santé et/ou prévoyance Generali.
Il permet de financer des programmes collectifs de prévention santé en entreprise, des actions de préventions individuelles et des aides individuelles pour les personnes en situation d’urgence sociale ou en difficulté économique.
À noter que toutes les entreprises n'adhèrent pas au fonds social. Ainsi, pour connaitre les services qui vous sont proposés dans ce cadre, rapprochez-vous de votre entreprise.