Question: "gpa retraite evolution"

Je pars à la retraite, que devient ma complémentaire santé ?

1 / Puis je garder ma complémentaire santé d’entreprise ?  
Si vous partez à la retraite, il vous est possible de souscrire un contrat individuel avec des garanties similaires à celles de votre mutuelle entreprise. 

Vous avez six mois suivant la fin du contrat de travail pour en faire la demande.

Comment faire la demande ?
- Si votre contrat collectif est suivi par un conseiller de la France Assurance Conseil, nous vous invitons à formuler votre demande depuis notre site internet Generali.fr, Mes demandes en ligne : Devis sortie de groupe.

- Si votre contrat collectif est suivi pour un agent Generali ou un courtier :

  • faites votre demande auprès de votre agent ou votre courtier
  • ou via le formulaire depuis notre site internet Generali.fr, Mes demandes en ligne:  Devis sortie de groupe.
     

 Mes garanties évoluent elles ?

Vous aurez des garanties similaires à celles que vous aviez avant votre départ à la retraite. Vous ne pourrez pas les faire évoluer.

Vos enfants et votre conjoint ne pourront plus bénéficier de la couverture. Le contrat sera individuel.
 

Quelles seront mes cotisations ?  

Un système de plafonnement tarifaire progressif est mis en place sur 3 ans par la Loi Evin :

  • la 1e année de retraite, le tarif sera le tarif général applicable aux salariés actifs de votre ancienne entreprise, et inclura la part qui était payée par votre employeur ;
  • la 2e année, le tarif sera au maximum 25 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • la 3e année, le tarif sera au maximum 50 % plus cher que le tarif de la première année ;
  • à partir de la 4année, le tarif sera librement fixé par l’assureur. 

2 / Puis-je garder ma complémentaire santé ?

Il n’y a aucune formalité particulière s’il s’agit d’un contrat individuel et vous êtes libre de le conserver. 

Il peut toutefois être intéressant de souscrire un nouveau contrat ou de revoir des garanties plus adaptées à votre nouvelle situation.

Tout savoir sur le contrat GPA

Depuis le 2 octobre 2017, GPA Prévoyance est devenu Generali Protection Famille.

Toutes les informations concernant votre contrat Generali Protection Famille sont consultables dans votre espace client. 

Si vous souhaitez faire des modifications ou obtenir des renseignements complémentaires, contactez votre conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Je ne trouve pas mon contrat GPA Prévoyance sur votre site : pourquoi ?

Vous êtes détenteur d’un contrat GPA Prévoyance et vous avez reçu ou allez recevoir prochainement un courrier vous indiquant la nouvelle dénomination de votre contrat.

Depuis le 2 octobre 2017, GPA Prévoyance est devenu Generali Protection Famille. Votre contrat reste inchangé et nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur votre contrat.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Suite à un décès, qui dois-je contacter si j’ai trouvé dans les papiers d'un proche un contrat d’assurance vie ?

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.

Comment trouver des informations sur le support GF Fidélité de mon contrat GPA Profil Epargne ?

Vous recherchez des informations relatives au support GF Fidélité ou tout autre support en unités de compte au sein de votre contrat GPA Profil Epargne.

Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat GPA Profil Epargne, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.