Question: "HISTORIQUE DES REMBOURSEMENTS EFFECTUES"

Comment suivre mes remboursements de santé ?

Vous trouverez toutes les informations sur vos remboursements de santé dans votre espace client :

  • rappel de vos garanties ;
  • consultation de vos remboursements de santé ;
  • recherche d'un professionnel de santé partenaire ;
  • demande et suivi de prise en charge ;
  • alerte e-mail dès que vous êtes remboursé ;
  • accès à votre carte de Tiers-payant.

Une alerte e-mail vous est envoyée dès qu’un remboursement a été traité sur votre contrat.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Vous n'êtes pas encore client, vous pouvez demander des informations afin de souscrire en utilisant ce formulaire de contact .

Si vous ne trouvez pas vos remboursements santé, vous pouvez joindre notre service client en appelant le 0969 322 725 (du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h30).

Bon à savoir. Ces informations sont également disponibles sur l'application mobile Mon Generali.
Les plus de cette application :

  • informez-vous sur le montant de vos garanties et le montant des dépenses prises en charge avec les exemples de remboursements ;
  • prenez vos documents en photos et envoyez-les grâce à l'application ; demande de devis, remboursements, etc. ;
  • consultez les numéros utiles ;
  • accédez à la fiche contact de votre interlocuteur privilégié.

Vous souhaitez consulter le détail de vos remboursement ?

Cliquez sur "Consulter mes remboursement" dans votre contrat santé affiché dans la page d'accueil de votre espace client pour faire apparaître la liste de vos remboursements par ordre chronologique. Si vous souhaitez accéder à tous vos remboursement, cliquez en fin de liste sur "Voir les 10 prochains remboursements".

Comment accéder à l'application Mon Generali  ?

  • Ce service est sécurisé et gratuit.
  • Vous utilisez les mêmes identifiant et mot de passe que celui de votre espace client.

Où dois-je envoyer mes feuilles de soins ?

  • Si vous avez oublié votre carte vitale ou que votre médecin n’est pas équipé pour lire votre carte vitale, vous devez remplir et envoyer la feuille de soin remise par votre médecin à votre caisse d’Assurance maladie.
  • Vous devez adresser vos demandes de remboursement dans un délai maximal de deux ans à compter de la date des soins (elle figure sur votre décompte de la Sécurité sociale).

Avec quels moyens de paiement puis-je effectuer des versements sur mon contrat épargne ?

  • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé. (Accompagné d’un avenant le cas échéant s’il n’est pas prévu aux Conditions générales de votre contrat).
  • Ou par virement.

N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour plus d'information.

Peut-on déduire les versements effectués sur un produit retraite ?

Oui. Vous pouvez déduire les versements volontaires effectués sur un produit retraite.

Ces versements volontaires sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite égale à la valeur la plus élevée entre : 10 % des revenus professionnels de l’année précédente limités à 8 fois le PASS* de l’année N-1 ou 10 % du PASS* de l’année N-1 (déduction du revenu net global au titre de l’article 163 quatervicies du Code général des impôts).

À noter qu'il y a des limites spécifiques pour les travailleurs non-salariés adhérents à des contrats Madelin, Madelin Agricole ou PER (déduction des revenus catégoriels au titre des articles 154 bis et 154 bis-0 A du Code général des impôts)

* PASS : plafond annuel de la Sécurité sociale.