Question: "justificatifs à transmettre pour souscrire"

Je souhaite souscrire un contrat Auto, à qui adresser les documents de souscription ?

A qui adresser vos documents de souscription ?

  • Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur habituel d'assurance Generali.
  • Si vous avez réalisé ce devis sur internet, vous pouvez adresser ces éléments par mail  au service.client@pmc-treize-montlucon.fr

A partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir vos justificatifs d'assurance automobile (mémo ou carte internationale d'assurance automobile) ?

Ils vous sont remis en mains propres à l'issue de la souscription ou par mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.

j'ai eu un sinistre et je souhaite transmettre mon devis ?

Vous souhaitez transmettre un devis ?

Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur "Mes demandes en ligne".

Sinon cliquez ici.

 

Comment adresser un justificatif de vie à Generali ?

Comme les caisses de retraite, Generali, pour continuer à vous verser les rentes auxquelles vous avez droit à vie, devra s’assurer régulièrement que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre le versement de ses prestations. Vous pouvez nous adresser ce justificatif facilement en allant sur la page dédiée.

Où envoyer mes courriers ?

Vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

Je veux souscrire un contrat d’assurance automobile : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • Autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • Carte grise du véhicule. 
    Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.