Question: "justificatifs à transmettre pour souscrire"

Auto : je souhaite souscrire un contrat d'assurance, à qui adresser les documents de souscription ?

À qui adresser vos documents de souscription ?

Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.

À partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?

Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.  
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.

*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.

j'ai eu un sinistre et je souhaite transmettre mon devis ?

Vous souhaitez transmettre un devis ?

Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur « Mes demandes en ligne ».

Sinon cliquez ici.

 

Versement de rentes : comment adresser un justificatif de vie / extrait date de naissance à Generali ?

Comme les caisses de retraite, Generali, pour continuer à vous verser les rentes auxquelles vous avez droit à vie, devra s’assurer régulièrement que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre le versement de ses prestations. Vous pouvez nous adresser ce justificatif facilement en allant sur la page dédiée.


À noter que pour accéder aux décomptes de règlement ou à la lettre de demande de pièce justificatives (justificatif de vie ou demande d’extrait d’acte de naissance), il suffit de se connecter sur son espace client puis de cliquer sur la partie “rente” de la page d’accueil, puis sur “Documents”.

 

Où envoyer mes courriers ?

Vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

Je veux souscrire un contrat d’assurance auto : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « Conseil Generali Auto » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • carte grise du véhicule. Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.