Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".
Le fonds social est alimenté par un pourcentage de la prime des contrats d’assurances collectives santé et/ou prévoyance Generali.
Il permet de financer des programmes collectifs de prévention santé en entreprise, des actions de préventions individuelles et des aides individuelles pour les personnes en situation d’urgence sociale ou en difficulté économique.
À noter que toutes les entreprises n'adhèrent pas au fonds social. Ainsi, pour connaitre les services qui vous sont proposés dans ce cadre, rapprochez-vous de votre entreprise.
Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous pouvez demander une avance sur votre contrat d'assurance vie.
Qu’est-ce qu’une avance ?
Quelle est la fiscalité de l’avance ?
L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat et n'est pas fiscalisée.
Comment faire une avance et à quelles conditions ?
Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.
Generali met à votre disposition une carte de tiers payant à présenter aux professionnels de santé tels que pharmacien, radiologue, etc.
Generali met également à votre disposition un réseau de partenaires de santé qui vous évite d’avancer des frais et vous donne de nombreux avantages. Vous y avez accès dans votre espace client : notamment partenaires Carte Blanche pour les opticiens et audioprothésistes.