Vous avez souscrit un contrat d'assurance vie et vous souhaitez consulter la liste de vos bénéficiaires désignés à la souscription.
Pour toute information concernant votre contrat d'assurance vie, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique "Mes contacts".
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré
Pour guider vos choix en matière d’investissements financiers, vous disposez des Documents d’Informations Clés, aussi appelés DIC. Ils synthétisent les éléments essentiels des produits d’assurance vie.
Ces documents :
- présentent les caractéristiques générales de l’investissement, que ce soit au niveau de l’assurance vie, de la gestion pilotée ou des supports ;
- détaillent les frais (à l’entrée, en cours de vie ou à la sortie) et donnent des exemples chiffrés ;
- précisent le niveau de risque de l’investissement, grâce à un indicateur entre 1 et 7;
- précisent également les scénarios de performance, la perte maximale de capital possible et la durée de détention recommandée.
Vous trouverez ces documents d’informations clés sur generali.fr/info- epargne.
A propos de Code ISIN
Vous recherchez le code ISIN d’un des supports en unités de compte de votre contrat d’assurance vie.
Les unités de compte sont des supports d’investissement, autres que le(s) fonds en euros et le(s) fonds croissance, qui composent
les contrats d’assurance vie. Les supports en unités de compte sont principalement adossés aux actions, aux obligations
et à l’immobilier. La valeur des supports en unités de compte est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse
en fonction des fluctuations du marché.
Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Vous pouvez modifier la répartition selon les modalités indiquées dans votre contrat. Cette possibilité existe pour la plupart de nos contrats d'assurance vie. C'est ce que l'on appelle l'arbitrage.
Vous pouvez arbitrer vous-même la répartition des fonds de votre placement et vous pouvez également confier à votre assureur le soin de gérer, sous le conseil de sociétés de gestion, les sommes que vous investissez. C'est la gestion sous mandat.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali qui pourra vous expliquer les différentes possibilités d'arbitrage.
Par défaut, le profil « équilibre » de la gestion à horizon retraite (gestion PACTE) s’applique au PER.
Ce mode de gestion vous permet de sécuriser votre épargne en fonction de la durée qui vous sépare de l’âge de la retraite :
Il existe, d’autres profils de gestion en fonction de vos préférences (profil prudent, profil dynamique ou gestion libre si vous souhaitez gérer vous-même le choix des fonds ).