Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents :
- Envoi formulaire justificatif de vie
- Envoi avis d'imposition (en bas de page)
- Envoi extrait de naissance (en bas de page)
- Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger (en bas de page)
- Mise en rente d'un contrat (en bas de page)
Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale :
GENERALI TSA 31029,
75447 Paris Cedex 09
Pour tout autre renseignement sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.
La rente d'un contrat de retraite supplémentaire dépend de plusieurs éléments. Elle est calculée en fonction du capital accumulé, de l'âge de l'assuré, du taux de conversion et des options choisies :
(*) À noter, la Loi Industrie Verte a supprimé la possibilité offerte aux assureurs d’appliquer des tables de mortalité sexuées pour le calcul des rentes viagères sur les contrats de retraite supplémentaire d’entreprise. Ainsi, les tables de mortalité désormais utilisées, tant pour les contrats individuels que collectifs, sont les mêmes quel que soit le sexe de l’assuré.
Prenons un exemple concret avec un capital investi de 150 000 €. Supposons que l'assuré décide de convertir ce capital en rente à l'âge de 65 ans et que le taux de conversion appliqué par l'assureur soit de 4 %. La rente annuelle serait alors calculée comme suit :
Rente annuelle = Capital investi X Taux de conversion
Rente annuelle = 150 000 € X 4 %
Rente annuelle = 150 000 € X 0,04
Rente annuelle = 6 000 €
Ainsi, avec un capital de 150 000 € et un taux de conversion de 4 %, l'assuré recevrait une rente annuelle de 6 000 €, soit 500 € par mois. Il est important de noter que :
Pour tout savoir sur le fonctionnement et la gestion de votre rente, consultez notre dossier spécial rentes.
Vous y trouverez toutes les informations utiles : dates de paiement, justificatifs de vie, fiscalité…
Par ailleurs vous trouverez dans votre espace client l’essentiel des informations liées à votre rente, ainsi que les documents qui vous sont adressés depuis janvier 2024, notamment votre déclaration fiscale. Pour créer votre espace client saisissez l'identifiant de connexion composé de 12 chiffres qui figure sur les courriers que nous vous avons adressés (titre de rente, décompte, demande de justificatif…). NB : veuillez le saisir sans tiret.
Si vous avez des questions spécifiques sur votre contrat, contactez votre interlocuteur habituel (agent général, conseiller en assurances). Vous trouverez ses coordonnées sur la page “Mes contacts” de votre espace client :

Qu’est ce que la rente viagère ?
Vous devez régler le solde dû (la somme qui vous a été indiquée dans la lettre de mise en demeure) et contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”.