Question: "mutuelle numero teletransmission"

Comment résoudre un problème de télétransmission ?

Pour résoudre un problème de Télétransmission, dirigez vous sur votre contrat santé dans votre espace client puis cliquer sur la rubrique « Mes bénéficiaires ». Vous y trouverez la fonctionnalité « Mise en place liaison Noémie ».

Que faire si elle ne fonctionne pas ?
Envoyez-nous une attestation de droit de Sécurité sociale (disponible sur Ameli.fr dans la rubrique « Attestation de droits » ou auprès de votre caisse), en mentionnant que la télétransmission ne fonctionne pas à l’adresse Generali Gestion Santé - TSA 10006 75433 PARIS CEDEX 09.

Comment faire pour demander l’arrêt de la transmission ?
Afin que Generali puisse mettre fin à la réception des flux Noémie (Norme Ouverte d’ Échange Maladie avec les Intervenants Extérieurs), il convient de nous en faire la demande via votre page contrat en vous rendant dans la rubrique « Mes bénéficiaires » puis de cliquer sur « Suppression liaison Noémie » et de nous joindre une attestation de droit actualisée (attestation vitale) si un changement de caisse primaire d'assurance maladie est intervenu.

- En savoir plus sur le fonctionnement de la télétransmission -

Comment me faire rembourser mes soins de santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie. 

Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien sur mes demandes en lignes du site generali.fr. 

Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations. 

Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique Envoyer un devis disponible dans votre contrat santé. 

Ou par mail à relationclientsante@generali.fr
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09. 

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos garanties dans votre espace client

Comment transmettre mon attestation de droits de ma Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Generali ?

Vous avez souscrit une complémentaire santé chez Generali et vous souhaitez déclarer votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez télécharger directement dans votre espace client via la rubrique « Mes envois de documents santé » votre attestation CPAM.

Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant ou de votre numéro de contrat et saisissez votre code confidentiel librement.

Astuce : vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali (courrier ou email de bienvenue, avis d'échéance, état de situation, etc.).

Activer mon espace.

Où trouver mon numéro de contrat ?

Vous trouverez votre numéro de contrat / de police d'assurance / d'adhésion sur la plupart des documents envoyés par Generali :

  • avis d'échéance ;
  • état de situation ;
  • relevés de remboursement ;
  • mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés .
  • dispositions particulières du contrat.

Vous pouvez aussi retrouver votre numéro de contrat dans votre espace client 

Quelle est la différence entre un numéro d’adhérent et un numéro de contrat ?

Le numéro d’adhérent est différent d’un numéro de contrat, vous pouvez retrouvez votre numéro d’adhérent sur votre carte de tiers payant.

Vous devez utilisez le numéro d’adhérent lors de l’activation si vous êtes salarié bénéficiant d’un contrat santé souscrit par votre entreprise.

Dans les autres cas, utilisez un numéro de contrat présent sur le dernier document Generali reçu.

Astuce:

Vous pouvez activer votre Espace Client en cliquant sur le lien suivant :

Activez votre espace client