Question: "numéro de contrat entreprise"

Où trouver mon numéro de contrat ?

Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart de vos documents envoyés par Generali :

  • avis d'échéance ;
  • état de situation ;
  • relevés de remboursement ;
  •  le mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés .
  • les dispositions particulières du contrat.

Astuce : vous pouvez joindre le 01 58 34 25 28.

Puis je garder la complémentaire santé de l'entreprise à la fin de mon contrat de travail ?

La portabilité, qu'est-ce que c'est ?

  • En cas de rupture de contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier des garanties frais de santé en vigueur dans votre ancienne entreprise, ainsi que vos ayants droit, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
    • vous avez adhéré à la couverture complémentaire santé d'entreprise ;
    • vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail ;
    • la cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage.

Attention : vous n’aurez pas droit à la portabilité si vous avez été licencié pour faute lourde ou si vous avez démissionné.

  • La cotisation est exonérée.

Comment la mettre en place ?

  • Rendez-vous sur votre espace client afin de remplir le formulaire en ligne pour le maintien des garanties Santé.
  • Adressez-nous le formulaire de portabilité que vous pouvez obtenir auprès de votre entreprise accompagné d’une attestation de droits du régime obligatoire de Sécurité sociale et d’un justificatif Trance Travail (anciennement Pôle Emploi).
  • A noter : votre employeur signale le maintien des garanties dans le certificat de travail et informe l’organisme assureur de la cessation de votre contrat. Sans action de votre part, les garanties cessent le dernier jour de travail.

Combien de temps suis-je garanti ?

  • Le point de départ pour continuer à bénéficier de la complémentaire santé d'entreprise est la date de cessation de votre contrat de travail.
  • Vous êtes  couvert pendant une durée égale à celle de votre dernier contrat de travail, dans la limite de 12 mois de couverture. Par exemple :
    • à l'issue d'un contrat de travail de 5 mois, vous continuez à bénéficier de la mutuelle santé d'entreprise pendant 5 mois maximum ;
    • si votre dernier contrat était de 18 mois, la portabilité maximale est de 12 mois.
  • Le maintien de votre couverture cesse :
    • à l'expiration de la période de maintien des droits ;
    • ou en cas de reprise d'un nouvel emploi.

Mon entreprise a déjà mis en place un PERCO pour l’ensemble du personnel et un contrat « Article 83 » pour les cadres, que peut changer le PER ?

Aujourd’hui : certains salariés de l’entreprises cumulent deux plans d’épargne retraite, un PERCO et un article 83 aux règles différentes. En cas de départ de l’entreprise, ils ne peuvent pas regrouper leur épargne retraite.

Avec un PER : l’entreprise peut regrouper les deux produits en un unique plan d’épargne retraite, pour simplifier son suivi et celui de ses salariés. Cela permet également aux salariés de transférer ou regrouper leur épargne lors de leur départ de l’entreprise.

Quelle est la différence entre un numéro d’adhérent et un numéro de contrat ?

Le numéro d’adhérent est différent d’un numéro de contrat, vous pouvez retrouvez votre numéro d’adhérent sur votre carte de tiers payant.

Vous devez utilisez le numéro d’adhérent lors de l’activation si vous êtes salarié bénéficiant d’un contrat santé souscrit par votre entreprise.

Dans les autres cas, utilisez un numéro de contrat présent sur le dernier document Generali reçu.

Astuce:

Vous pouvez activer votre Espace Client en cliquant sur le lien suivant:

Activez votre espace client

Je souhaite m’affilier au contrat santé de mon entreprise

Comment procéder ?

Afin de pouvoir enregistrer votre adhésion au contrat santé de votre entreprise, vous devez nous adresser :

  • un bulletin individuel d’affiliation (à demander à l’employeur ou à l’intermédiaire en charge du contrat de votre entreprise) ;      
  • une attestation de droits du Régime obligatoire de Sécurité sociale datant de moins de trois mois ;
  • un RIB.

Ces documents sont à envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin d’affiliation.