Question: "Ou sont les frais des supports?"

Quelle est la performance des contrats, sur quels supports sont-ils investis ?

  • Le document d’information clé de votre contrat contient les informations essentielles de votre contrat d’assurance vie. Vous pouvez obtenir ce document auprès de votre interlocuteur d’assurance habituel ou dans votre espace client sur le site de www.generali.fr
  • Selon votre contrat, vous pouvez investir sur différents supports financiers.
    • Les unités de compte :
      Vous pouvez investir sur un fonds croissance, des actions, des obligations, de l'immobilier… en parts de SICAV, SCI, SCPI, FCP …
      NB : L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
      Le taux de rendement espéré sur les unités de compte est plus élevé que sur le fonds en euros, en contrepartie d'un risque en capital.
       
    • Les fonds en euros :
      Ce support comporte une garantie en capital offerte par l'assureur, hors frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Chaque année les intérêts sont versés sur le contrat et ils sont définitivement acquis (on appelle cela l’effet cliquet).
       
    • Si vous avez un contrat « multisupport » :
      Ce contrat contient un choix de supports en unités de compte et un fonds en euros permettant d’allier performance et protection du patrimoine.

      « Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. »
       

Comment obtenir le code ISIN de l'un de mes supports en unités de compte ?

A propos de Code ISIN

Vous recherchez le code ISIN d’un des supports en unités de compte de votre contrat d’assurance vie.

Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Puis-je modifier la répartition entre les supports financiers de mon assurance vie ?

Vous pouvez modifier la répartition selon les modalités indiquées dans votre contrat. Cette possibilité existe pour la plupart de nos contrats d'assurance vie. C'est ce que l'on appelle l'arbitrage.

Vous pouvez arbitrer vous-même la répartition des fonds de votre placement et vous pouvez également confier à votre assureur le soin de gérer, sous le conseil de sociétés de gestion, les sommes que vous investissez. C'est la gestion sous mandat.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali qui pourra vous expliquer les différentes possibilités d'arbitrage.

 

Puis-je placer les versements de mon PER (Plan d’Epargne Retraite) sur le support de mon choix ?

Par défaut, le profil « équilibre » de la gestion à horizon retraite (gestion PACTE) s’applique au PER.  

Ce mode de gestion vous permet de sécuriser votre épargne en fonction de la durée qui vous sépare de l’âge de la retraite :

  • au début de la phase d’épargne, lorsque la retraite est lointaine, l’épargne sera orientée vers des actifs à meilleure espérance de rendement, comme des actions d’entreprise ;
  • à l’approche de l’âge de la retraite, l’épargne sera progressivement sécurisée.

Il existe, d’autres profils de gestion en fonction de vos préférences (profil prudent, profil dynamique ou gestion libre si vous souhaitez gérer vous-même le choix des fonds ).

Comment trouver des informations sur le support GF Fidélité de mon contrat GPA Profil Epargne ?

Vous recherchez des informations relatives au support GF Fidélité ou tout autre support en unités de compte au sein de votre contrat GPA Profil Epargne.

Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat GPA Profil Epargne, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.