Question: "PER ENTREPRISE situation annuelle"

Comment connaître le montant de ma cotisation annuelle ?

Vous pouvez consulter dans la rubrique Mes documents de votre espace client les derniers appels de cotisation que nous vous avons envoyés.
Pour la plupart des contrats, le montant de votre cotisation annuelle est également accessible depuis la rubrique Mes contrats.
Accès à l'espace client.

Puis-je consulter la situation de mes contrats ?

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos contrats dans votre espace client. Vous pouvez également y imprimer une attestation, un relevé d'information pour votre véhicule assuré, déclarer et suivre un sinistre ou encore modifier vos données personnelles (banque, adresse, ...).
 

Mon entreprise a déjà mis en place un PERCO pour l’ensemble du personnel et un contrat « Article 83 » pour les cadres, que peut changer le PER ?

Aujourd’hui : certains salariés de l’entreprises cumulent deux plans d’épargne retraite, un PERCO et un article 83 aux règles différentes. En cas de départ de l’entreprise, ils ne peuvent pas regrouper leur épargne retraite.

Avec un PER : l’entreprise peut regrouper les deux produits en un unique plan d’épargne retraite, pour simplifier son suivi et celui de ses salariés. Cela permet également aux salariés de transférer ou regrouper leur épargne lors de leur départ de l’entreprise.

Qu’est-ce que le PER peut changer à ma situation personnelle ?

Vous pouvez choisir de conserver et poursuivre votre contrat actuel, dont les règles de fonctionnement sont inchangées. 

Vous pouvez aussi transférer votre épargne dans un nouveau plan d’épargne retraite pour bénéficier des nouvelles règles ouvertes par la loi PACTE.

Quels sont les avantages du transfert ?  

  • Vous pourrez débloquer votre épargne à tout moment pour l’achat de votre résidence principale selon les conditions de votre contrat. 
  • Au moment de votre départ à la retraite, vous pourrez choisir entre une sortie en rente ou en  capital.

Y a -t-il des frais ?  
Les frais de transfert appliqués sont ceux de votre contrat d’origine. 
Frais de transfert limités au maximum à 1 % de la valeur de votre contrat pendant les 10 premières années. 
Si le transfert se fait entre deux contrats souscrits auprès de Generali, il n’y a pas de frais.

Je souhaite modifier mes coordonnées

  1. Vous souhaitez modifier vos coordonnées ?

    Pour toutes vos coordonnées sauf votre numéro de téléphone mobile, vous pouvez le faire directement en vous connectant à votre espace client à l’aide de votre identifiant (composé de lettres et de chiffres) et de votre code confidentiel composé de 6 chiffres à entrer via le clavier numérique). Il vous suffira ensuite de cliquer sur le picto de votre profil :

    Ainsi vous pourrez les modifier en cliquant sur « modifier mes coordonnées ».

    Pour mettre à jour votre numéro de mobile, rapprochez-vous de votre interlocuteur d'assurance habituel.
     

    2. Etes-vous tenu de nous indiquer tout changement de situation, d'activité professionnelle ou de domicile ?

    Oui : il s'agit d'une disposition du Code des assurances, applicable à tous les contrats d'assurance.

    Vous pouvez modifier directement vos coordonnées dans votre Espace Client ou vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel.

     

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