Question: "pour un rachat profil epargne"

Comment trouver des informations sur le support GF Fidélité de mon contrat GPA Profil Epargne ?

Vous recherchez des informations relatives au support GF Fidélité ou tout autre support en unités de compte au sein de votre contrat GPA Profil Epargne.

Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat GPA Profil Epargne, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Comment faire un retrait sur mon contrat d'épargne Generali ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui pourra étudier avec vous la meilleure solution adaptée à votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.

Comment signaler un changement de situation (nombre d'enfants, déménagement, achat d'une maison, etc.) ?

Vous pouvez signaler un changement de situation personnelle ou professionnelle directement depuis votre Espace client dans la rubrique Mes informations. Nous enverrons immédiatement l'information à votre intermédiaire d'assurance habituel pour qu'il la prenne en compte.

Vous pouvez également le contacter pour bénéficier d'un bilan personnalisé sur votre situation.

Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?

Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.

Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.

Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :

À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.

Qui peut demander le rachat d'un contrat d'assurance vie ?

Le droit de rachat est un droit personnel appartenant uniquement au souscripteur du contrat.

C'est le souscripteur qui dispose du droit de créance sur la provision mathématique (c'est-à-dire la valeur actuelle des engagements de l'assureur diminuée des engagements du souscripteur) constituée par l'assureur.

Dans certains cas spécifiques, pour pouvoir racheter un contrat, on peut vous demander le consentement d'autres personnes.

Dans ce cas, l'assureur devra alors recueillir l'accord express des personnes concernées :

  • du cosouscripteur en cas de cosouscription ;
  • du bénéficiaire intervenant et acceptant sauf sous certaines hypothèses ;
  • du créancier du souscripteur si le contrat fait l'objet d'un nantissement ou d'une délégation de créance.