Question: "Reduction per individuel"

Qu’est-ce qu’une mise en réduction d’un contrat épargne Retraite ?

La mise en réduction d’un contrat épargne Retraite concerne uniquement les contrats « à versements périodiques », c’est-à-dire les contrats dans lesquels l’assuré s'engage à verser régulièrement un certain montant de cotisations sur une période déterminée. 
   
Si vous ne pouvez plus ou ne souhaitez plus continuer le versement, la mise en réduction consiste à arrêter les versements prévus à l’origine. Dans ce cas, l’épargne déjà acquise continue à fructifier jusqu’au dénouement du contrat. 
 
Attention: la mise en réduction d’un contrat Retraite (Madelin, PERP, PER individuel notamment) peut, dans certains cas, avoir des répercussions fiscales. Demandez conseil à votre interlocuteur commercial.
 

Comment faire une demande de mise en réduction ?
Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09. 
Le courrier doit être daté et signé.
 

Je veux modifier la clause bénéficiaire de mon PER, que dois-je faire ?

  • Vous pouvez adresser votre demande via votre espace client notre site generali.fr, rubrique "mes demandes en ligne", située en bas de notre page d’accueil logo « retraite » puis choisir : Changement de clause bénéficiaire (pour une retraite collective).
  • Ou contactez votre interlocuteur d’assurance habituel qui saura vous conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Je veux changer les modalités de versement de mon PER, que dois-je faire ?

Je veux changer l’adresse postale de mon PER, que dois-je faire ?

  • Vous pouvez adresser votre demande via votre espace client ou notre site generali.fr, rubrique "mes démarches en ligne" située en bas de notre page d’accueil logo « retraite individuelle » ou « retraite collective » puis choisir : Changement d'adresse.
  • Ou contactez votre interlocuteur d’assurance habituel qui saura vous conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contrats.

 

Je veux changer les coordonnées bancaires de mon PER, que dois-je faire ?

Vous pouvez adresser votre demande via votre espace client ou notre site generali.fr, rubrique "mes demandes en ligne", située en bas de notre page d’accueil logo « retraite individuelle » puis choisir : Changement de coordonnées bancaires.
Ou contactez votre interlocuteur d’assurance habituel qui saura vous conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.