Question: "Règlement général des avances"

Comment ne pas avancer d'argent pour mes frais de santé ?

Generali met à votre disposition une carte de tiers payant à présenter aux professionnels de santé tels que pharmacien, radiologue, etc.

Generali met également à votre disposition un réseau de partenaires de santé qui vous évite d’avancer des frais et vous donne de nombreux avantages. Vous y avez accès dans votre espace client :  notamment partenaires Carte Blanche pour les opticiens et audioprothésistes. 

 

J’ai besoin d’argent, comment puis-je récupérer le capital ?

Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous  pouvez demander une avance sur votre contrat d'assurance vie.

Qu’est-ce qu’une avance ?  

  • Il s’agit d’un prêt, soumis à l’accord de l’assureur, qui peut être accordé pour une durée de trois ans (renouvelable une fois par tacite reconduction pour une durée identique), moyennant des intérêts. 
  • L’avantage est que votre épargne continue à être valorisée dans sa totalité sur votre contrat.
  • Attention l’avance peut être remboursée à tout moment mais doit être remboursée au plus tard à son sixième anniversaire. À défaut de remboursement, l’assureur pourra déduire l’avance de la valeur de rachat du contrat. 
     

Quelle est la fiscalité de l’avance ?  

L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat et n'est pas fiscalisée.

Comment faire une avance et à quelles conditions ?                                                                                

Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.

Comment trouver les conditions générales et les conditions particulières de mon contrat ?

Les conditions générales et particulières de votre contrat vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

On les appelle également dispositions générales et dispositions particulières.

Pour toute question relative à votre contrat, veuillez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique « Mes contacts ».