Question: "REMBOURSEMENT FRAIS VETERINAIRES"

Les frais d'ostéopathe peuvent-ils être remboursés ?

Oui, selon l'option choisie dans votre contrat, vos frais d'ostéopathie sont pris en charge pour une valeur mentionnée aux dispositions particulières de votre contrat.

Pour consulter toutes les garanties de votre contrat santé, nous vous invitons à vous référer aux dispositions particulières de votre contrat. 

Mes frais de santé sont-ils remboursés à l'étranger ?

  • Le contrat santé couvre les frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en France métropolitaine et dans la principauté de Monaco. Les garanties s’étendent aux accidents et maladies soignés lors de séjours à l’étranger, si le Régime obligatoire français d’Assurance maladie de l’assuré s’applique.
  • Pour vous faire rembourser, vous devez contacter votre Régime obligatoire qui vous fera parvenir un formulaire ; une fois rempli et renvoyé au Régime obligatoire, cela permettra de débloquer les remboursements de vos frais de soins à l’étranger et de les télétransmettre à votre complémentaire santé. Le règlement des prestations est effectué dans tous les cas en France et en euros.

Comment m'assurer pour mes frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale ?

Les faibles remboursements de l'assurance maladie augmentent les frais de santé laissés à votre charge. En souscrivant une complémentaire santé, vous bénéficiez de la prise en charge de tout ou partie de vos dépenses de santé.

Generali met à votre disposition une gamme de contrats santé pour chaque moment de la vie.

Découvrez notre complémentaire santé Generali Santé Senior et ses 6 formules pour couvrir en partie ou en totalité vos dépenses de santé.

Comment ne pas avancer d'argent pour mes frais de santé ?

Generali met à votre disposition une carte de tiers payant à présenter aux professionnels de santé tels que pharmacien, radiologue, etc.

Generali met également à votre disposition un réseau de partenaires de santé qui vous évite d’avancer des frais et vous donne de nombreux avantages. Vous y avez accès dans votre espace client :  notamment partenaires Carte Blanche pour les opticiens et audioprothésistes. 

 

À qui dois-je adresser mes demandes de remboursement santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant et vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre Caisse d'Assurance maladie.

Dans le cas où le professionnel de santé que vous avez consulté ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demande de remboursements

Pour toute question, vous pouvez joindre également l’accueil client santé au 0969 365 365.