Question: "résiliation assurance logement"

Assurance habitation : comment résilier mon contrat d'assurance ?

Comment résilier mon contrat Generali Habitation ?

Vous pouvez le résilier :
- via votre espace client : Résiliation - MRH  ou sur Generali.fr : Résiliation - MRH ;
- ou par écrit (recommandé ou non) en indiquant le motif de résiliation à Generali (Generali – 75456 PARIS Cedex 09) ou à votre intermédiaire d'assurance habituel.

Dans tous les cas :

  • le contrat continue de s'appliquer jusqu'à la date d'effet de la résiliation ;
  •  vous devez continuer à régler vos cotisations. En cas de trop-perçu, vous serez remboursé.

A quel moment pouvez-vous résilier ?

Au cours de la première année du contrat
Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez envoyer votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d'échéance.

Après la première année de votre contrat, si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel

  • En tant que propriétaire : vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
  • en tant que locataire : pour résilier votre contrat à tout moment, vous devez souscrire un contrat auprès d’un nouvel assureur qui se chargera de résilier votre ancien contrat.

En cas de changement de domicile

Si vous déménagez, vous pouvez résilier le contrat assurant votre ancien domicile à compter de votre déménagement, en joignant un justificatif.
 

Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.


Pour en savoir plus.

Mon ancien assureur Auto me confirmera-t-il ma résiliation dans le cadre de la Loi Hamon ?

La Compagnie précédente est tenue de procéder à la résiliation du contrat à la date indiquée par Generali et de vous la confirmer (avec remboursement de prime le cas échéant).

Si votre ancien assureur conteste cette résiliation, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali très rapidement en lui adressant une copie du courrier reçu afin de solutionner cette contestation. 

Comment obtenir un devis d'assurance ?

Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :

Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.

Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.