Question: "résiliation epargne platinium"

J’ai besoin d’argent, dois-je fermer mon contrat pour récupérer le capital ?

Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous  pouvez demander une avance sur votre contrat assurance vie.

Qu’est-ce qu’une avance ?  

  • Il s’agit d’un prêt, soumis à l’accord de l’assureur, qui peut être accordé sur une période d’un an (pouvant aller jusque trois ans au maximum), moyennant des intérêts.
  • Cette avance devra être remboursée au terme de la période convenue.
  • L’avantage est que votre épargne continue à être valorisée dans sa totalité sur votre contrat.

Quelle est la fiscalité de l’avance ?  

L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat (retrait), aucune taxation n’est appliquée aux intérêts produits par votre contrat.

Comment faire une avance et à quelles conditions ?                                                                                

Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.

Comment consulter mon contrat Generali Epargne ?

Client Generali Épargne, vous pouvez consulter votre contrat :

sur l'application iGenerali.

 

*iPhone, iPod Touch et iPad sont des marques déposées de Apple Inc.

Je possède un contrat Generali Epargne, qui puis-je contacter ?

Pour toute question concernant votre contrat Generali Epargne, vous pouvez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client, rubrique Mes contacts.

Comment puis-je consulter mon contrat d'assurance ou d'épargne ?

Vous pouvez consulter votre contrat dans votre espace client.

Si vous n'avez pas encore créé votre espace client, vous pouvez le faire maintenant en cliquant ici.

Pour l'activer, il vous suffit de saisir l'identifiant à 8 caractères que vous avez reçu par email ou par courrier. Si vous ne l'avez pas reçu, saisissez votre numéro de contrat. 
 

Comment trouver des informations sur le support GF Fidélité de mon contrat GPA Profil Epargne ?

Vous recherchez des informations relatives au support GF Fidélité ou tout autre support en unités de compte au sein de votre contrat GPA Profil Epargne.

Si vous ne le trouvez pas sur la liste des supports d’investissement en unités de compte annexée aux conditions générales de votre contrat GPA Profil Epargne, nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour obtenir l’information. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.