Question: "Retrait epargne salariale"

Comment faire un retrait sur mon contrat d'épargne Generali ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui pourra étudier avec vous la meilleure solution adaptée à votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.

Comment faire un rachat partiel sur mon contrat d'assurance vie ?

Les contrats d'assurance vie vous offre la possibilité d'effectuer des rachats partiels.

Si vous souhaitez mettre en place des rachats partiels programmés, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel. 

Pour connaître ses coordonnées, connectez-vous à votre espace client

J’ai besoin d’argent, dois-je fermer mon contrat pour récupérer le capital ?

Si vous avez besoin de liquidités pour quelques mois, vous  pouvez demander une avance sur votre contrat assurance vie.

Qu’est-ce qu’une avance ?  

  • Il s’agit d’un prêt, soumis à l’accord de l’assureur, qui peut être accordé sur une période d’un an (pouvant aller jusque trois ans au maximum), moyennant des intérêts.
  • Cette avance devra être remboursée au terme de la période convenue.
  • L’avantage est que votre épargne continue à être valorisée dans sa totalité sur votre contrat.

Quelle est la fiscalité de l’avance ?  

L’ avance n’est pas considérée fiscalement comme un rachat (retrait), aucune taxation n’est appliquée aux intérêts produits par votre contrat.

Comment faire une avance et à quelles conditions ?                                                                                

Contactez votre interlocuteur habituel pour qu'il vous précise si une avance est possible sur votre contrat et à quelles conditions.

Comment ne pas avancer d'argent pour mes frais de santé ?

Generali met à votre disposition une carte de tiers payant à présenter aux professionnels de santé tels que pharmacien, radiologue…

Generali met également à votre disposition un réseau de partenaires de santé qui vous évite d’avancer des frais et vous donne de nombreux avantages. Vous y avez accès dans votre espace client :  notamment partenaires Carte Blanche pour les opticiens et audioprothésistes.