Question: "Versement unique en capital"

Mon contrat d'assurance arrive à échéance : le règlement du capital est-il automatique ?

Généralement, au terme d’un contrat d'assurance vie, le souscripteur a deux options :

  • soit récupérer son capital ;
  • soit demander le versement d'une rente.

A noter cependant que les contrats d'assurance vie, sauf demande contraire de l’assuré, peuvent prévoir une prolongation automatique. Dans ce cas, le contrat continue pour une durée généralement égale à la durée initiale et dans les mêmes conditions.

Pour plus d'informations sur votre rente, cliquez ici.

 

Comment modifier le montant de mes versements programmés sur mon assurance vie ?

Les modalités de versement sur un contrat d'assurance vie sont différents selon les types de contrats.

Pour toutes les questions relatives aux versements, nous vous prions de vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre votre espace client, rubrique Mes contacts.

Puis-je changer de date et de montant de versement sur mon contrat d'épargne ?

  • Les prélèvements sont effectués le 5 ou le 12 du mois.
  • Vous avez la possibilité de modifier le montant des versements libres programmés à tout moment
    en respectant un montant minimum tel que prévu au contrat (cf. les conditions générales de votre contrat).
  • Pour les contrats à primes périodiques : les possibilités de modification du montant varient selon le contrat que vous avez souscrit.

 

Lorsque je serai retraité, la Sécurité sociale versera-t-elle un capital décès à mes héritiers ?

Non, le capital décès est ouvert dès lors que le défunt était salarié ou Travailleur Non Salarié dans les 3 mois précédant le décès (ou indemnisé par Pôle Emploi, ou titulaire d'une pension d'invalidité d'au moins 66 %).

La protection capital décès s'arrêtant au moment de la retraite, il est donc très important de prévoir la protection de ses proches en cas de décès.

Consultez nos offres assurance obsèques

 

Comment consulter les fonds de mon contrat Préférence ?

Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".